SVP Quelques conseils pour que mon ordinateur redémarre du bon pied

Bonsoir,

Je me tourne vers vous ce soir parce que pour avoir votre avis avant de formater mon ordinateur. C’est un PC portable de marque Acer Aspire 1350, mais avant j’aimerais savoir quelques petites choses:

- mon PC n'est pas très puissant et il rame de plus en plus. J'aimerais en augmenter la capacité en rajoutant une barrette de mémoire.Est- ce que  je dois le faire avant le formatage ou si je peux le faire après? Et est-ce que ça résoudrait mon problème d'ordi qui "rame"?

- mon disque dur est partitionné en 2 ( C: et D:). Est-ce que lors du formatage, je peux décider de ne formater que la partie C: ?

- d'après ce que j'ai lu sur différents forums, on conseille d'installer un pare-feu avant toute connection à internet. Pouvez-vous m'en conseiller un, sachant que je suis novice en informatique et que je n'ai pas encore réussi à choisir l'antivirus que je vais installer? Quelle combinaison dois-je installer?

- lors de l'installation des mises à jour de Windows, est-ce que je dois toutes les installer? ( il me semble qu'il y en a qui préfèrent ne pas installer le SP2, qu'en pensez-vous?)

- j'ai également vu que certains d'entre vous ne conseillent pas d'installer certains programmes, comme le NTI Maker. J'aimerais que vous m'éclairiez sur des programmes dont on peut se passer et qu'on peut éventuellement remplacer par d'autres programmes disons plus "faciles" à utiliser par quelqu'un comme moi qui n'a pas de grosses notions d'informatique.

J’ai l’impression d’abuser de votre savoir et je vous remercie d’avance de prendre le temps de me répondre.

Le service pack SP2 est necessaire pour la reconnaissance des disques durs superieurs a 160GO je crois.De plus il est necessaire pour l’activation des mises a jours automatiques et du pare feu windows.Oui vu que tu as partitionne ton disque tu peux tout a fait formate une seule des partitions et garder l’autre intact.Oui tu peux tout a fait rajouter une barrette de ram quand tu veux efectivement cela fera moins ramer ton PC mais malheureusement on ne connait pas sa config.Tu as des petits logiciels qui te permettent d’analyser ton Pc en profondeur comme EVEREST et SISOFT SANDRA.
Edité le 29/09/2007 à 06:01

nan la gestion des gros disques et déja gérée a partir du SP1 (j’ai un SP1 avec un 320Go).