SVP! J'ai besoin d'aide. - Socièté de Recouvrements de créances

J’ai quitté cegetel depuis le mois de septembre à cause de la déconnexion intempestive qui à perdurée pendant 9 mois. après une bataille de longue durée, ils ont accepter de me faire un geste commercial c.à.d l’ annuhilation totale de ma dernière facture.Ils m’ont envoyer une facture avec la mention 00 euros à payé.
vers la fin du mois de novembre j’ai recu une lettre d’une societe de recouvrements de créances me demandant le reglement d’une facture cegetel impayée. Est-ce normal ?

Faudrait savoir à quelle facture correspond la demande de réglement de la société de recouvrement.

ils sont capables de te demander de payer la facture de…0€

cela m’est arrivé, plus précisement à ma femme, elle était inscrite chez france loisir et un jour on a recu un courrier de société de recouvrement disant qu’il faut payer la facture de 0 francs, à l’époque ct encore les francs.

Après la facture de…,0£ quelques jours plus tard, j’ai reçu l’appél d’un conseil clientel qui me dit que je dois 17 euros à cegetel, il me propose de payé par carte bleu. Je lui ai dit de m’envoyer une facture(TIP) c’est le mode de paiement que j’utilisais chez eux. Il dit; “c’est pas vraiment une facture, c’est juste un rappel” Alors je lui ai dit quand il n’y a pas une facture, je ne paie pas. Il m’as dit qu’il aller informer leur société de recouvrement. Chose faite. Maintenant la dite socièté ne mentionne pas la date, ni le numero de la facture. Tout ce qui est écrit juste "votre dette relative à votre facture impayée…vous restez devoir la somme de 19,52 euros en principal, frais(*) et accessoires. Voilà ! c’est pas de l’arnaque ?

Bizarre qu’ils passent par une société de recouvrement pour… 17 euros.

Demande une facture. Je sais que ce n’est pas facile quand on a la pression. Mais il ne vont pas te saisir pour un une si petite somme…

A qui dois-je demander la facture ?

A la société de recouvrement.
Tu dis que, à ta connaissance, tu n’as pas de facture en cours, qu’ils veuillent bien te communiquer la facture en question. (Si t’es sûr ne pas en avoir eu une, bien sûr).

Si ça se trouve c’est une lettre de Cégétel, qui imite une société de créances, pour intimider le “client”. Certaines boîtes utilise ce procédé quand la somme à récupérer est plus petite que le coût de la société de recouvrement.

Tant que ça se passe par courrier, il n’y a pas urgence. Ils finiront bien, s’ils sont à 100% dans leurs droits, par envoyer quelqu’un sur place.

Ceci est mon avis et n’engage que moi.

Si tu n’as pas de facture tu n’as rien à payer. C’est à eux de fournir la facture en question.

Si ils sont incapables de te fournir la facture, c’est qu’ils racontent des conneries ou bien qu’ils ont perdu sa trace. Dans ce cas tu ne risque rien. Même devant un tribunal, si le demandeur dit au juge “il me doit 17€ mais je sais pas pourquoi” ça va être vite réglé.

Demande a la societe le titre de la creance, ils doivent te la communiquer, le faire rapidement parce que si tout est ok de leur coté,les interets etant au taux legal ca va vite monter :confused:

je suis aller dans le site de la societé de créances, le site web est en construction.

Est-ce que ça correspond à quelque chose que tu as refusé de payer ?

je viens de revoir mes factures. Voici la situation; tout en sachant que j’avais résilier mon abonnement depuis le premier septembre.
Facture du 11octobre
abonnement de mois oct.au déc.2005=49,80£
+09,33£ hors forfait du 8è au 10è mois
----------
59,13£
Facture du 16 octobre
régulation de clôture;…-49,80
vos factures non échues…-09,33
vos factures précedantes à régulariser…-59,98
vos paiements… 0,00
Solde de votre compte… 0,00

Facture du 03 novembre
Vos paiements 0,00
fact.préc.à régulariser -19,51
solde de votre compte 0,00
Sagit-il de ce montant -19,51 £

Je ne sais pas comment il faut le lire…
Je serais tenter de dire que le solde étant à zéro, il n’y a rien à payer.

Si tu compares avec des factures précédentes, que tu as reçues et réglées, ça pourrait te donner une idée. Est-ce qu’ils mettaient un solde de votre compte valorisé ?

Je ne sais pas.
C’est popurquoi j’avais demander une autre facture.
parce que je ne vois pas la somme à régulariser là !

Tu as une facture postérieure à la résiliation et en tenant compte. Je les vois mal aller devant un juge pour avoir un titre executoire avec çà. C’est la Berezina assurée.
Une société de recouvrement n’a aucun pouvoir coercitif, c’est juste de l’intimidation.
Peut-être une possibilité de requête d’injonction de payer mais s’ils font ça ils prennent le risque d’une opposition et là retour devant le juge…
Laisses courir…

D’accord avec huskie73

UFC QUE CHOISIR , moi j’ai eu un probleme identique avec free grace a ufc j’ai rien payé

C’est quoi UFC ?

ne te fait pas de souci,ses societe de recouvrement n’ont aucun pouvoir,il joue simplement sur la peur

Pour 17 euros, laisse tomber… Ils t’enverront peut être des courriers mais ça cessera vite, le jeu n’en vaut pas la chandelle.