Svp de l'aide probleme avec matos

bonjour
a tous jai un gros probleme !jai acheter du nouveaux matos pour faire une nouvelle tour ,jai tous brancher mais aucune réaction .
rien ne tourne ni ventillo de l’alim ni de la carte mer (celui du cpu).
je vous donne mais élément

carte mere :asrock wolfade 1333 d66-7 (socket lga 775)
cpu : intel pentium 4 3.00 ghz (socket 775)
alim :400 watt atx 24 pin
pas de carte graphique sauf celle intégrer a la carte mere
ram 1 gb ddr2 667 mhz
je précise que jai acheter le processeur en occase mais est ce normal que le ventillo ne démare pas meme si le cpu ne fonctionne pas ? merci pour vos futur aide :-(:

Ton alim marchais avant ?

oups dsl jai fais une fausse manip jai repondu dans hardware ben je vien de l’acheter aujourd’hui et si je ne me trompe pas si ca venai du cpu le ventillo tourneraiquand meme ?

bah … peut être que ta carte mère ne reconnait pas les P4, c’est possible, certaines nouvelles cartes mères Gigabyte par exemple ne peuvent pas démarrer avec un P4. (qu’il soit en socket 775 d’ailleurs, je vois mal comment mettre un processeur avec un autre socket … :ane ou pas)

si cest marquer sur la boite et le site ldlc www.ldlc.com… jai trouver cest l’almim jai le tickect donc pas de prob jai essailler sur cette tour et y a juste le ventillateur de l’alime qui tour et jai droit a un joli bruit (bouloup) tous faiblare donc voila probleme résolu merc quand meme