Svp dd hs ! - svp

Bonjour en allumant lordi ce matin le disque dur ne boot pas et jentend un tac tac…Jen conclu il est mort (WESTERN DIGITAL CAVIAR 160GO SATA) MERCiiii westernn jadoree… (il navait meme pas feter sa premiere annee (paix a son ame) et jen prenait soin…)

Mon probleme cest que durant le temp (1semaine) quil men livre un autre jaimerai installer windows sur mon second DD (IDE) qui est partitionner en 2 parti
C : 100Go 10 de libree que je veutt preserver
D : 15 go 15 de libre

JE veut installer windows sur D esque c possible??

ton D etant en IDE, assure toi qu’il est positionné en Master sur la nappe, débranche le cable sata du C et lance l’insta de XP. Par contre évite de rebrancher le Sata après, tu cours le risque qu’il bloque le boot du fait qu’il soit HS

enfait jai peut etre mal expliquer apres avoir virer mon sata il me reste que le ide partitionner en 2 et je veut installerr windows sur la seconde partie

ben quand tu lance linstall de windows il te fera choisir la partition
tu choisi et normalement aucun problemes :wink:

si tu as partitionner ton DD IDE en 2, tu ne pourras installer XP que sur la partition primaire si je me goure pas. Me semble pas qu’on puisse installer XP sur une partition logique

C bien ce que je me disaitt
commentt sa crain…

Exact, j’ai eu ce problème il y a peu. Dans le cas ou l’on installe sur une partition logique, on a doit a un jolie “general protection fault”.
Par contre, xp pro n’est pas affecté par ce problème, seul xp home foire sur ce point.