Forum Clubic

Svp ca urg merci

bonjours a tout l’monde je voudrais quelques renseignement parce que c’est 3 ordis m’interesse vraiment et je voudrais savoir le quel vous me conseillez parmis c’est 3 la?

le 1er ASUS N73JG-TY080V a 900euros environt (Intel Core i5-460M 4 Go memoire vive 640GO a 5400tours 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 415M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Windows 7 Premium 64 bits Système audio de grande qualité grâce à la technologie SonicMaster, développée en collaboration avec l’équipe Bang & Olufsen ICEpower
•Webcam 0,3 mégapixel et microphone intégrés

le Second Samsung RF710 E7P-C5480 a 816 euros aulieu de 900euros (Intel Core i5-480M 4 Go memoire vive DDR3 640 Go a 5400tours 17.3" LED GeForce GT 330M Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits

et le 3éme toshiba L670 1DG a 716 aulieu de 769euros (Intel Core i5-460M 4 Go memoir vive DDR3 500 Go a 5400tours 17.3" LED ATI Mobility Radeon HD 5650 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits)
ca sera pour un utilisage multimédia (films musique etc…) mais pas de jeux

quelle utilisation?

bonjours merci de repondre aussi vite c’est pour du multimédia regarder des films ecouter de la musique un peu de montage video et photo. mais pas de jeux video

perso, je partirais sur le samsung, qui a en plus un lecteur blueray, mais attention en 17 pouce, c’est lourd donc plus déplaçable que portable :wink:

Ok mais je me fiche du blu-ray j’ais deja ma play 3 qui le fais sans souci et l’ecran du samsung est de 1366 x 768 pixels :s mais a du USB3.0!
et l’asus son ecran est de 1600 x 900 et a un bon son.mais n’a pas de usb 3.0! et de plus l’asus a Une 415M et le samsung une 330M!
je vourdrais savoir si le samsung avais un aussi bon son que l’asus? et s’il y’a une grande différence entre un core i5-480 et un i5-460? merci de votre ( vos reponses)

alors que me conseillez-vous?

en effet la carte graphique de l’asus est mieux, mais tu as dit que tu ne comptais pas jouer.
Pour le son l’asus sera en effet meilleur mais as tu besoin d’une carte graphique consommant autnant?

la CG joue t-elle pour regarder des films et sur la qualitée d’image pour surfer sur le net etc…? et l’usb 3.O m’est pas indispensable peut etre dans 2ans ^^ ! et quelle est la différence entre les core i5 qu’ils contiennent? et si je pourrais remplacer leurs DD par des 7200tours?

j’attends vos reponses svp

dis, heu on est la pour aider mais on a pas que ça à faire hein :grrr:
la cg dans les films et le surf non !
l’usb 3…ouai dans deux ans mais le 2 reste toujours le plus utilisé pour le moment.
par contre le DD 7200rpm, je l’ai fait sur mon laptop et c’est pas désagréable au contraire !

et un merci de temps en temps ça n'a jamais tué personne :o

deja tu te calme s’il te plait de un ! de deux ta phrase ne veux stricetment rien dire " on est la pour aider mais on a pas que ca a faire hein" tu te contredis fin breff je te remercie de ton amabilité et de tes reponses!! et je n’ais jammais été desagréable envers toi et qui que ce sois sur ce forum il me semble non??? de plus ca veux dire quoi t’es reflexions? ca me fais bien rire fin breff ne nous eloignons pas du sujet qui consiste sur les ordinateurs et non a crée des confilts!!!
Edité le 02/02/2011 à 14:59

Et bien ! que de virulence webmail ! :slight_smile:
Même si je peux comprendre ta frustration :wink:

Pour ton information love14 un post ne peut être “uppé” qu’une fois par jour selon les règles du forum.

Pour répondre à ta question de manière un peu plus précise.
la différence entre les Core i5 460 et 480 n’est que la fréquence, de 166 Mz plus élevée dans le second (autant dire pas grand chose).
Concernant la CG elle peut servir (via son système de décompression matériel) pour lire les videos HD, parfois un peu lourdes pour la Cg intégrée, ça décharge le processeur (mais bon vu la puissance de ceux dont on parle, peu d’intérêt).
Pour le reste (qualité d’image ect …) ça ne sert à rien.

Et bien sûr tu peux remplacer le DD par un plus rapide.

Par contre si tu compte faire du calcul lourd (montage video important) mieux vaut, vu ton budget , investir dans un core i7 quad core sans carte video.

Après si le blu-ray t’intéresse pourquoi pas mais le surcout me paraît encore bien trop élevé comparé à un graveur “classique”.

merci de ton information Dzeddar pour les règles du forum. Et merci de t’es précisions =) je vais prendre l’aus car le blu ray m’importe peux puisque la play 3 le fais aussi bien ^^ ! Le son et la résolution de l’ecran ainsi que la CG sont meilleur sur l’asus et en plus il est a 800 ( 817 avec les frais de ports) aulieu de 869( ss frais de port) donc je vais prendre celui la j’espére que je ne regretterais pas par rapport a l’usb 3.0 Merci