SVP, besoin d'aide pour choisir l'alim !

Bonjour à tous,

D’abord, je rapelle ma config actuelle:

Windows Vista 32
Intel Core Quad Q6600 (non oc)
2 x 1 Go RAM (DDR2 333Mhz)
1 lecteur/graveur CD/DVD-RW
1 HDD 300 Go
1 lecteur de cartes
et la carte graphique que je souhaite changer nvidia 8600 GS (oc lite) (ridicule n’est ce pas ? ^^)

Je souhaite donc la remplacer par la GTX 260 core 216 (deja achetée !)
Comme j’ai une alim de 350 W il est evident que ca suffira jamais. En cherchant sur internet, les forums et les “calculateurs de puissance d’alim” j’ai deduit qu’il m’en faut une de 600 W pour etre tranquil.
Je compte en prendre une de marque fiable et de preference certifiée 80+.
Mais le probleme c’est qu’il y a trop de differentes connectiques et les differentes alimes de meme puissance n’ont pas toujours les memes cables de sortie. :pt1cable:
Apparement la gtx 260 requiert 2 cables PCI E 6,
mais j’ai rencontré des alimes avec 1 x PCI-E-6 et 1 x PCI-E-6+2…est ce que ça ira ? Et quelles autres cables aurais je besoin en tout pour ma config ? J’en sais rien ^^
Alors je demande un avis de connaisseur dans la matiere.

Merci de vos reponses et n’hesitez pas de proposer des liens directs pour un produit si vous en etes surs.:jap:

Corsair HX - 620W 117 €

merci, mais si toi ou les autres, vous connaisez quelque chose d’un peu moin cher ce serait mieux, j’ai budget restreint, je dirais sans depasser 80 euros (70 max serait parfait) Corsair c’est un boss mais cher ^^

Si tu veux une 600w mini il faut augmenter un peu le budget : www.materiel.net…

Mais celle-ci suffira si tu ne peut pas te permettre l’autre modèle : www.materiel.net…

Corsair VX - 450W 66,95 €

Pour ta config c’est suffisant :neutre:
Edité le 28/03/2009 à 19:06

qu’en pensez vous de celle ci ?

www.clubic.com…

elle est pas mal

mais si tu veux LA qualité: www.materiel.net…

750w mais c’est beaucoup trop disproportionné pour sa config !!
Corsair VX - 450W 66,95 €
+1

oki, et sino je voulais aussi savoir si c’etait mauvais d’avoir une alim trop puissante par rapport à ce que la config du pc demande.
Par ex, si il est recommandé d’avoir 550 W, et que je prevoit de booster les composants plustard (2eme HDD, SLI…), puis je installer une 650 W sans qu’il ait quelque probleme que ce soit ???
Edité le 28/03/2009 à 21:22

je sais mais essaye de trouver une certifier 80+ silver en bas

Aucun problème a installer une alimentation plus élevé que ta consommation, et dailleur, je le conseille!!!
Comme tu dis, si un jour tu veux mettre un Sli, ou une carte plus puissante en X2, sa pourrais bien te sauver un achat supplémentaire!!!

Ta CM actuelle accepte le SLI ?

Tu souhaites une alim’ puissante, fiable, qui puisse tenir ta config’ actuelle mais aussi celle de “demain” (?) et tout ça pour moins de 80€.
Je pense que tes souhaits sont très (trop?) larges pour un impératif qui lui est bien précis, le prix.

Pour ma part je te recommande la VX550 (80€), alim’ de qualité et plutôt silencieuse.
Si maintenant tu compte faire un SLI de GTX260, il vaut mieux une plus puissante ne serait-ce que pour des raisons de confort et de nombre de connecteurs PCI-E.

un SLI de GTX260 consomme 405 W sur le 12V :neutre: