Bonsoir vous me conseil un intel duo core e6750 ou le e6850 svp aidez moi ces sourtout pour jouer au jeux pk j ai une carte graphique 8800gts 640
tu le fais expret ou quoi…on t’as conseillé pendant une heure tous a l’heure et maintenant tu redemenade avec un nouveau topic…
un Q6600!!!:super:
oui mais je s’est plus on me dit que le q6600 sert a rien pk les apliquation lutilise pas encore et que le r6850 est plus rapide et fuide sincerment je suis vraiment perdu j i peur d acher un pros pas bien
Un Quad sert a rien, en tous cas pour l’instant, si t’as de l’argent à balancer, achète le !!! C’est une débauche de technologie mais concretement les apllications commence à peine à être optimisé pour les core duo, alors le quad core, je t’en parle pas.Quitte dans 2 ans peut être il y aura un réel intéret, et l’as tu pourras l’acheter, (quoi que il sera déjà dépassé par les octo core ??? lol bon tu reviendras alors pour choisir ) et la tu feras de belles économies ;).
En plus c’est le Premier processeur " Quad core " , vaut mieux attendre générations futur avant d’en acheter un ;).
Voila c’est mon avis perso ^ ^) .
merci bcp alor on va dire un intel duo core e6850 ou le 6750 c sa
Le E6750 largement suffisant C’est le meileur compromis entre tous les Core 2 Duo.
j’en aurait pour longtemps et est ce que il pourra faire tourné les derier jeux stp
Bien sur que oui, t’as de la marge avant d’étre CPU limited^^ tu pourrais faire tourner ta 8800 GTS avec un Athlon 64 3200+ et sa tournerait Nikel, sans aucun problème.Alors avec le E6750 t’imagines un peu… .
merci bcp et est ce que tu aurait ide sur des bonne barretes de ram stp
Bonsoir bonsoir !
Je reprends donc pour préciser
Un e6750 est un très bon rapport qualité prix et oui il fera tourner les derniers jeux actuels à fond, heureusement ^^ Cependant c’est plus un achat planifié sur un changement à court terme ( 6 mois 1 an par là )
Pour ceux qui veulent garder leur processeur plus longtps le q6600 peut s’avérer être un meilleur choix bien qu’étant plus cher, puisque 4 coeurs. Quand je dis plus longtemps je parle de ceux qui achètent un processeur pour une optique de 2-3 ans
Alors on va me répondre assez rapidement et “énergiquement” j’imagine^^ mais si vous voulez avec djgaby et metallica on a deja defendu cette “cause” par des explications sur plusieurs posts, sinon je vous remets ca ici demain avec une argumentation plus construite avec exemples précis à la clé
Pour cette reflexion on se base sur les jeux qui VONT SORTIR et non sur les JEUX PRESENTS voila en gros^^ Aussi sur quelques jeux actuels qui exploitent ce surplus de calcul mais ils sont encore peu nombreux, ils vont surtout fleurir en théorie dans les mois qui viennent.
Donc un e6750 si tu as un budget réduit, et si tu as un budget plus large, un q6600 peut s’avérer être un choix plus judicieux, si en plus tu as un des derniers q6600 et un bon ventirad, tu auras un joli quadricoeur à plus de 3Ghz si tu te lances dans l’overclocking ce qui te fera tenir un petit bout de temps en théorie.
Je prévois les réactions donc je reviendrai demain je suis ouvert au débat héhé
Allez bonne nuit
Edit : pour la ram de la DDR2 PC6400 est un choix commun, souvent des marques comme GSKILL ( séries PK HK HZ par exemple ) ou CRUCIAL sont citées dans le coin puisque bonnes pour l’overclocking et pas trop chères
Edité le 08/09/2007 à 01:06
La Ram c’est pas pas trop ma prédilection, donc pour sa je te conseil d’attendre d’autres avis pour être sur et certain de mon choix
De la Corsair DDR2 PC 6400 800Mhz :neutre:, bonne marque, fiable je pense que c’est de la bone came .
merci bcp
au depart tu hesité entre en 6850 et un q6600 vu que c’est le meme prix je t’ai dit de prendre le quad en toute logique d’autant plus que l’argent n’etait pas un probleme alors a quoi bon parler du 6750…
Et puis comme on dit: “fais toi plaisir”…:super:
tu devais pas allez le chercher ce midi?
si justement mais bon je savait pas encore le quel prendre parce que les personne ki me conseil ont diferant opinion et sa me met le doute et est ce que la ram Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair est bien ou Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, CAS4, HyperX LL, Kingston stp dit moi quel est vraiment le meilleur des deux et c vrai que le q6600 est plus faible que le e6850 pour tt ce qui sagie jeux
Bonsoir, bonsoir !
quelques petites réflexions :
-
“les jeux qui vont sortir” … “fleurir en théorie” … Cela s’appelle tirer un plan sur la comète… surtout en matière de date de sortie des jeux : peut-être que Duke Nukem forever sera le premier jeu a réellement exploiter les 4 coeurs
:D.
-
Gardons également les pieds sur terre, et surtout faisons confiance aux marketeux des boites d’édition pour les garder eux. Quel retour financier peut-on espérer à sortir un jeu qui fonctionnera idéalement sur moins de 1% du parc de PC. Certes il faut des titres pour tirer l’achat de matos vers le haut (crysis en fait certainement partie … au départ, il me semble qu’il était prévu en bundle avec les premières cartes compatible DirectX10… non ?), mais après il faut quand même en vendre des boiboites. Et quel est le coeur de cible : le milieu de gamme en cours. Cela signifie que dans 2 ans, à part quelques démos technologiques, un E6850 avec une 8800 GTS (ou la prochaine génération de carte) suffira à faire tourner la plus grande majorité des jeux.
Depuis que le PC sert à faire tourner des jeux (et surtout depuis l’apparition de la première carte graphique grand public… merci 3dfx) il y a toujours un décallage entre le matos, l’OS qui le gère correctement et les softs qui en tirent partie. Et plus le temps passe, plus le délai entre la sortie du matos et les jeux s’allongent.
Pour ma part, acheter aujourd’hui un 6850 avec une grosse carte est un investissement pérenne ( 2 ans, en informatique…) : c’est le top pour les jeux d’aujourd’hui, cela restera le top pour les jeux de Noël et cela sera certainement plus que correcte (même si ce n’est plus le top) pour les jeux de Noël 2008.
Pour finir, et là j’abonde dans votre sens, l’investissement le plus pérenne possible (celui qui "tiendra le plus longtemps), est toujours le haut du haut de gamme à l’instant où on l’achète (Donc en ce moment un QX6850 avec 2 8800 ultra en SLI… avec ça y a de quoi tenir 3/4 ans sans prob)
Pour finir, finir… au jour d’aujourd’hui, si je voulais investir dans un techno quad core je m’empresserai d’attendre d’ici à la fin de l’année
pour 2 raisons :
-
le Quad core chez intel est l’équivalent du pentium 4 D à l’époque : on colle 2 core 2 duo sur le même die, sans rien optimiser. attendons une véritable architecture quad chez Intel (qui ne tardera pas)
-
d’ici à la fin de l’année Amd devrait proposer son architecture quad core qui sera novatrice (chez AMD on parle de 10ème génération de proc, histoire de marquer le coup … où est passée la 9ème ???).
Conclusion : à peine sorti, le Q6600 est déjà une architecture has been sans avenir…
L’avenir sera multi-core, mais les jeux mono-core pendant encore 1 année et dual-core pour les 3 ans à venir (j’avoue je force un peu le trait).
P.S. Cela me rappelle la grande époque de la guéguerre Atari 520 ST vs Amiga 500
merci la vous m’avez vraiment eclairé mainteant svp pour la ram quelle est la meilleur svp repondez moi vite si possible je vous en suplie Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair est bien ou Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, CAS4, HyperX LL, Kingston stp dit moi quel est vraiment le meilleur des deux et c vrai que le q6600 est plus faible que le e6850 pour tt ce qui sagie jeux
+1 paddeus, j’ai un Pentium D et je regrette sincerement de pas avoir attendu des c2d.
Si on doit acheter un quad de toutes facons mieux vaut dans tous les cas attendre qu’AMD fasse entrer quelque chose en concurence pour voir les prix baisser.
PS: c’est pas en supliant, en faisant 4 topics par questions, en écrivant en sms ou en négligeant les messages des autres que les gens passeront la nuit a te répondre. Les gens dorment parfois, et ce genre de question DOIT entrainner un debat pour trouver une solution viable et optimale. C’est pas dans l’urgence qu’on fait les meilleures choses de sa vie (configuration pc, couple, boulot …).
Pour ta ram perso je prendrais la moins chere des deux, les performances étant probablement similaires, kingston et corsair étant 2 marques de même gamme. Attends que quelqu’un confirme.
Et toi on ne dit rien quand on ne sait pas, le Quad est le MEME prix que le E6850
Et dans ce cas-ci sur LDLC il est moins cher :neutre:
[quote=""] - le Quad core chez intel est l'équivalent du pentium 4 D à l'époque : on colle 2 core 2 duo sur le même die, sans rien optimiser. attendons une véritable architecture quad chez Intel (qui ne tardera pas) [/quote] Quand j'aurai des tests je vais te croire :neutre:
Pardon ? Ou est ce que j’ai parler du prix la ???
Je parle de l’intêret du Quad actuellement, et j’ai parfaitement raison .Donc si c’est pour dire n’importe quoi, on dit rien OK
Je fesais allusion au E6750; et non au E6850 .
Tu parlais de quoi la? :heink:
Moi j’ai compris que tu disais que le Prix d’un Quad était exhorbitant. Si ce n’est pas le cas je t’ai mal compris désolé, j’veut pas partir de guerre :ane:
Edité le 08/09/2007 à 05:18