SVP avis entre 3 Toshiba satellite !

Salut a tous! :stuck_out_tongue:
Voila, je cherche un portable de bonne constitution et résistant… Je me suis donc tourné vers la marque toshiba. Mais après de nombreux allers-retour entre les différents pc proposés, je me suis arrété sur 3 d’entre eux. J’aimerais vos avis par rapport à la différence de prix et si ces pc vous semblent performant par exemple en terme de vitesse si je “surfe” et que j’ouvre de nombreuses fenetres comme à mon habitude (mauvaise :non: ), ou de montage video.

A100 307

A100 386

A100 335

Le 307 a 2Go de Ram et 120Go de DD au lieu de 1Go et 100 pour les 2 autres: est-ce vraiment utile?

Desolée d’être un peu longue, je suis en tres ters grosse hesitation, et il faudrait vraiment que je me décide!!! :na:

Merci d’avance

Tout d’abord, il nous faut savoir quelle sera l’utilisation que tu vas en faire et ton budget maximum / recommandé.

… Le premier qui me répond : "Ben, un freesbee !" ou "Une cale pour sa bibliothèque !", sera trucidé par mail interposé !!! :grrr: :na: :lol:

Edit : ton second lien est identique au premier. Il s’agit en fait de celui-ci.

C’est pour faire un moule à gauffre. :MDR

Dans ce cas, un portable… Seb ou Moulinex répondra mieux à tes attentes ! :paf: :MDR

Bon, soyons sérieux. Pour une fois…

Des trois Toshiba que tu mets en lien, seul le premier diffère des deux autres, qui eux, sont totalement identiques - sauf erreur de ma part - à la désignation près.
Sachant qu’il y a tout de même presque 200 € d’écart - ce que la capacité de stockage ainsi que l’augmentation de mémoire ne justifient pas - le 100-335 et le 100-386 sont les plus intéressants. En effet, une barrette de 1 Go de DDR2 533 vaut à peu près 70 à 100 € selon les marques, gammes et magasin (voir ici). Ensuite, tout dépend si sur ces deux modèles, il s’agit 1x1 Go ou de 2x512 Mo.

De plus comme tu peux le remarquer dans ce lien, tu es en mesure de faire de belles économies en évitant, en général, le site du constructeur. :super:

Même si tu ouvres de nombreuses fenêtres en même temps (à condition qu’il s’agisse de programme pas trop gourmants type navigateur internet, lecteur multimedia, etc) 1 Go de ram devrait suffire puisque tu choisis des machines avec XP.

Mais comme l’a dit bezenman, il faudrait que tu précises tes usages…

Merci pour tes modifications et ta recherche. :clap:

Et pour l’utilisation, c’est assez banal mais je suis plutôt du genre “speed” dans le sens où je ne fais rien de vraiment extraordinaire (burautique, internet, montage video et photo, internet, musique en continu…) mais j’aime que tout soit fait très vite. J’ouvre 12 000 fenêtre en même temps, j’en ferme presque autant d’un coup (bon, j’exagère un peu sûrement , soit :riva: ).

Donc voila, je veux un ordi pouvant supporter de bons montages vidéos et pouvant également supporter tous les programmes ouverts en même temps ainsi que s’il pouvais avoir une bouilloire incorporée ça me serait bine utile…enfin j’dis ça, j’dis rien hein… :paf:
Mon budget est de maximum 999.98€

Pensez vous chers professeurs que mon choix est le bon si j’opte pour le 335 qui est le moins cher…? :jap:

Si tu restes sous XP, il sera tout à fait suffisant. Si tu passes à Vista… la mémoire vive sera un poil juste… mais sinon, c’est un très bon choix.

Pour te conforter dans ton choix, n’hésite pas à jeter un p’tit coup d’oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…le-t365119.html

D’où le lien que j’ai mis plus haut, pour une barrette d’ 1 Go supplémentaire… :whistle:

Euh…“montage vidéo” c’est quand meme l’utilisation la plus gourmande en ressource de tout ce qu’on peut faire avec un pc (avec les jeux) !!

Certes, d’où l’intérêt d’augmenter la mémoire vive. Après, le reste de la configuration suivra sans trop de problème.
Maintenant - tu as raison de le préciser - qu’appelle-t-il “montage vidéo” ? Si c’est le fait de brancher un camescope pour graver le contenu sur un CD / DVD, cela ne posera aucun souci.