SVP, Aidez moi:) Problème Bios démarrage - Bios Problème

Bonjours…
J’ai un problème majeur…
Mettons en contexte premièrement.
Voici la machine:
Athlon 2400
Gigabyte GA-7N400-L
ATI 9800
Graveur DVD LG
1 Gig Ram
Le reste est insignifiant… :wink:

Voici le problème.
Quand j’allume le PC, tous démarre normalement, sauf aucun bip et l’écran se met en veille. La seule facon que je puisse démarrer le pc, est d’enlever la batterie, ne pas rentrer dans le bios, et faire F1 avec des cmos incorrecte. Si je reallume, même problème, même si je ne touche pas au Bios.

Voici ce que j’ai essayé de faire jusqu’à présent.
1)Flasher le bios. J’ai essayer la version f11 du bios, la version f1 du bios, je suis retourner à la version f6 du bios (celle d’origine) et toujours le même problème.
2)J’ai changé la batterie et je l’ai remplacé par une autre de 3v. Aucune différence.
3)J’ai nettoyé le pc, changé les napes IDE, tous débrancher, tous rebrancher, aucune différence.
4)J’ai reformater le pc, j’ai mis les derniers driver pour la carte Nforce2 à jour, aucune différence.
5)J’ai mis les bonnes valeur du FSB, configurer le bios au valeur qu’il faut, ne marche pas, la seule facon que le pc va s’allumer et ne pas rentrer en veiller au demarrage directement est de réenlever la batterie, et donc retourner au probleme de départ.
6) J’ai essayer de loader les optimal default du bios, aucune différence.
7)J’ai frappé dessus avec un marteau, aucune différence… (Je déconne, mais j’y pense fortement :wink:

A la base, le problème venait de mes lecteurs cd qui lisait les informations, mais faisait planter le pc apres 10 sec dans windows xp (Le probleme a commencer apres que j’ai installer le jeu X3, acheter (juste pour présicer), avec Starforce (je pense que c’est lui qui a fait le probleme de base. Plus jamais je n’acheterai un jeu avec Starforce)). Même apres un premier reformatage, mes lecteurs de cd ne fonctionnait plus dans l’envirronement windows (Mais il fonctionne parfaitement lors de l’installation de windows…) Donc c’est pour cela que j’ai flasher mon BIOS… :frowning:

Mais cela est un autre probleme, et sera pour apres, car actuellement tous ce que je voudrais faire est de reussir à faire FONCTIONNER mon bios.

Donc si quelqu’un à déjà eu un probleme similaire ou un idée, j’apprécierai beaucoup votre aide. Je ne sais plus quoi essayé… :frowning:

MErci

Up :frowning: Help help :slight_smile:

si c’est un dell, fonce sur le numero vert!

ton problème est-il venu juste après installation de X ou a tu été un peut sur internet!!

car sache que certaint virus rest même après un formatage de disque !!!

car dans tes actions pas vue analyse de virus??? la tu fait ??

utilise avast et avast cleaner (en premier avast cleaner)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche188…st-cleaner.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html

teste aussi tes mémoires
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

:wink:

Oui, des réponses… Merci

Premierement, j’ai une alimentation antec de 330w, ce qui est bien assez pour le pc et qui ne m’as jamais porté probleme…

Deuxiement, Starforce n’est pas un probleme pour le bios, cela je le sais bien, mais c’est dès que j’ai installer X3 avec Starforce que mes lecteurs DVD ont commencé à ne plus fonctionner et donc cela ma forcer a flasher le bios de ma carte mère… Donc, oui, Starforce est à la base de mon problème :wink:

Troisièmement, ce n’est pas un Dell, mais un pc monter par moi même avec des pièces acheté par moi même, donc garantie fabricant existe, mais c’est moi le fabricant, donc :frowning:

Je vais vérifier pour les virus, mais comment un virus aurait pu faire un probleme avec le bios de ma carte mère… Je suis entrain de tapper sur le pc qui a le probleme, je peux me connecter dessus, mais le probleme vient si je veux changer les informations du bios. Par la suite, il ne démarre plus… Il se met en veille même avant de montrer le bios…

Le problème est venu avant que je ne me connecte sur internet, il est venu directement apres que j’ai flasher le bios… :frowning: (j’ai finalement remis le Bios originale, aucune différence, même en effancant le DMI de base…)
Je ne pense pas que cela soit non plus un probleme de memoire, la memoire ne m’as jamais porter probleme… Mais je vais essayer d’enlever les barette une apres l’autre… Qui sait…

Ok, anti virus n’a rien trouvé…
Dernière solution, la RAM…

Bon bien, merci… Le problème vient de la mémoire…
Une de mes barettes de mémoire fait défaut… Donc pardon Starforce ;p
Mais étrange que le problème a commencer lors de l’installation de X3… Starforce pourrait il détruire des barettes de mémoires… Hummm, kk, je sorts… Merci