Je vais peut-être me faire incendier mais il faut bien que j’ai une réponse à mon problême. :sol:
Je suis “Win 7 SP-1 64 bits” pas de “Media Player” de Kro$oft mais “MPC-HC” installé avec “DX 9c” & “DX 11”.
J’arrive à lire à peu près tout les formats sauf les “RV9” & “RV10”
D’après ce que j’ai lu; et j’en ai lu des pages :oui: ; il me semblait pourtant que “MPC-HC” le pouvait?
J’suis pas du genre à installer des “pack” pour rien:non: ; et je ne vois pas non plus l’interet d’installer un codec si “MPC-HC” peut faire le boulot tout seul; mais là je coince. :heink:
Dois-je installer “Real Alternative”? ou Y-a t’il une autre solution?
Je suis suspendu à vos lèvres. Heu… “à vos doigts” plutôt :lol:
THX “Silggins” mais c’est dûr de perdre ses habitudes ça fait bien 5 ans que je m’étais habitué à “mpc”.
Alors passer à “MPC-HC” me semblait la suite logique.
Mais bon: “il faut être un peut “neuneu” pour refuser le changement” :oui:
J’ai donc installer “SMPlayer” mais c’est tout nouveau pour moi :peur:
Donc, maintenant si tu avais sous le coude un site où je pourrais trouver toutes les infos possibles sur la config de “SMPlayer” ce serait bienvenu :jap:
Pas grand chose à configurer en fait, les codecs sont internes au programme. Par contre, si tu cherches les réglages, ils sont dans Options / Préférences ou Ctrl+P.
Dans Général / Général, tu peux checker les deux items Configuration du média (se rappeler de la configuration de chaque fichiers et se rappeler de la position dans le temps) : ainsi, tu pourras reprendre tranquillement ton film si tu as dû faire une pause.
Dans Général / Vidéo, j’ai juste changé le pilote de sortie pour gl (rapide, carte ATI) car j’ai une carte ATI^^, mais tu peux choisir une autre sortie comme le gl ou DirectX rapide (en fait il faudra peut-être faire des test, mais avec n’importe quel carte graphique, ça passe.
Une petite chose à choisir sera dans Lecteurs (si tu regardes fréquemment des DVD ou des CD gravés.
A toi de voir en dernier lieu si tu veux associer SMPlayer avec des types de fichiers particuliers.
Pour avoir les deux (avec MPC HC) sur mon petit Acer Aspire One 722, SMPlayer est plus facile à prendre en main, la seul chose que je demande à MPC HC est de lire les fichiers mkv car le petit proco de mon netbook a du mal sans l’accélération matérielle pour ce genre de fichier.
Avant tout, merci pour le temps passé à me répondre
Les réglages dont je parlais sont surtout les fichiers à associer avec “SMPlayer”, :peur:
Ayant "Foobar pour l’audi,o je n’ai pas trop envie de faire des “mélanges hazardeux”.:pt1cable:
Et comme j’ai, moi aussi, une carte ATI, merci pour l’info sur le réglage dans “Général / Vidéo”. :kaola:
Je vais vérifier ça rapidement ainsi que les autres infos que tu m’a données.
Pour l’associer au fichiers vidéos les plus communs, tu peux cliquer sur avi, mkv, rmvb, rm, divx, mpg, m2ts, dv, dvr-ms, mov, 3gp, flv, ogm, ogv, ts, wmv, asf, vob et ça devrait aller pas mal comme ça, tu devrais lire à peu près tout.
Pour le format mp4, je te laisse juge, on peut effectivement trouvé des fichiers audios avec cette extension, alors à toi de voir si tu souhaites l’associer à SMPlayer.