Svp aider moi a choisir!

bonjour, je souhaites acheter un ordi portable et j’hésite entre 4 modèles de la marque toshiba,

• le satellite p300d-130 (amd turion 64 rm 70)
  • le p300-16c (dual core)
  • le L350-156 (core 2 duo)
  • le p300-19h (core 2 duo)

je précise que je ne suis pas un gamer mais j’ai besoin d’un pavé numérique, j’ai choisi la marque toshiba car il prenne en charge la réparation de l’écran pendant un an.
Mon budget max est de 800 euros.

merci d’avance ed vos réponses.

Quels seront les principaux usages de ton portable ?
Edité le 10/08/2008 à 20:21

bonjour,
je suis chauffeur routier donc ce serait pour regarder des films, la tnt et me connecter à internet.
Cela me permettra aussi de l’utiliser chez moi en tant que second ordinateur car mon ordinateur de bureau emet beaucoup de chaleur.

merci pour ta réponse

Tout d’abord, tes usages étant basiques, ne sélectionne pas de machine possédant une vraie carte graphique. Tourne-toi plutôt vers des produits avec chipset intégré (cela exclu donc tes 1ier et dernier choix).
Ensuite, un 17" est lourd, encombrant et moins autonome, et même si la majorité des modèles possède un pavé numérique, ce n’est pas l’idéal pour qui voyage beaucoup, ce qui est ton cas. D’ailleurs, plusieurs gammes 15,4" accueillent maintenant ce pavé. Egalement, utiliseras-tu régulièrement ce pavé numérique en déplacement ou uniquement sitôt arrivé chez toi ?
De plus, et c’est un point important à vérifier, je ne sais si une garantie grand public est utilisable dans un cadre professionnel.
Autre question : peux-tu l’acheter HT ou pas ? Si oui, oriente-toi plutôt vers des modèles professionnels d’entrée de gamme, globalement plus solides et répondant mieux à tes besoins réels, auxquels tu ajouteras une extension de garantie (chez Dell, HP ou Toshiba par exemple).

merci tout d’abord pour ta réponse,

j’ai régulièrement besoin d’un pavé numérique et les seules fois ou j’ai eu a utiliser un portable sans pavé numérique, j’ai cru devenir fou.
J’ai cherché des 15,4" avec pavé numériques mais le seul qui en propose c’est M.S.I mais leur s.a.v est réputé pour être médiocre. Enfin je ne savais pas qu’il était possible d’acheter un ordinateur hors taxe, peut tu m’en dire plus? si jamais tu as des références de modèles en 15" avec pavé numériques peut tu me les donner?

ps: c 'est vrai que j’ai eu un grop coup de coeur pr le p300-19h car esthétiquement il est vraiment beau.

Pour acheter HT, il faut que tu l’acquières par l’intermédiaire de ta société, si tu es un louageur indépendant par exemple.
Aujourd’hui, les marques qui proposent des produits en 15" avec pavé numérique sont assez peu nombreuses. A ma connaissance, il y a Asus, Packard Bell et MSI. Seules la première et la troisième sont réellement conseillées, d’autant qu’elles sont livrées avec une souris optique, une sacoche et une garantie initiale de deux ans (exemples avec [u]cet Asus M51[/u][/url] ou bien [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39551-Megabook_EX600_MyPop_053_bleu_.html][u]ce MSI EX600[/u]).
Sinon, il est vrai que le P300-19h est particulièrement esthétique. Rien ne t’empêche de te faire plaisir. Malgré sa carte graphique qui te sera totalement inutile, sa configuration est tout à fait recommandable et Toshiba est à classer parmi les meilleures marques dans le domaine des portables.