Svhost pompe CPU

Bonsoir,

Aujourd’hui en démarent mon PC je me suis rendu compte que les ventilo faisaient un bruit monstre j’ai vérifié dans le gestionnaire et tâche et j’ai vue que 2 svhost.exe me pompai toute les ressources du CPU. Pour arrêter ça je les ais stopper les deux et ensuite je n’avais plus la transparence du skin de windows 7 ni de connection wifi et après j’ai eu un message qui m’indiquai un problème de gestion d’alimentation suivis d’un redémarrage.

J’ai voulu faire une recherche de virus mais ça prend beaucoup trop de temps avec le CPU déjà occupé. Avez-vous des solutions à ce problème ?

Merci d’avance, bonne soirée !

Bonjour.

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) , le lancer , puis faire un clic droit sur

le processus en question , cliquer sur Properties , puis sur les onglets Services et Image ,

on trouve les aplications parentes du processus. Noter le(s) nom(s) du (des) services .

Ouvrir le registre , déployer la branche [b]HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services[/b]

repérer le(s) noms du (des) service(s) , regarder sur le volet de doite les informations concernant celui-ci (ou ceux-ci).
Edité le 12/07/2010 à 08:27

Déjà il faudrait être sûr d’une chose, les services en question c’est svchost.exe ou svhost.exe
Il y a une différence notable entre les 2: Le premier concerne l’exécution des services Windows, le second peut très bien être un malware qui se fait passer pour le premier.

Mais d’après ce que tu dis, si quand tu fermes ces processus tu perds la transparence et le Wifi c’est que ce sont les processus qui gère les services Windows inhérents à ces fonctions à savoir:
Le service gestionnaire de fenêtre et le service de gestion des réseau sans-fil.

Donc ton problème peut venir de là: un pilote graphique et/ou Wifi qui coince, ou le pilote de ta carte mère (Bus PCI) etc…

Donc commence par mettre à jour tous les pilotes de ton PC (ainsi que Windows si pas déjà fait).

Et enfin: tu parles d’un évènement ponctuel apparement, est-ce que cela se reproduit ou etait-ce vraiment isolé ?

Problème résolue du jour au lendemain sans rien toucher, merci à vous deux !