[SVG] Editer un fichier svgz

Bonjour,

je cherche à savoir s’il est possible ou non d’éditer un fichier svgz afin de modifier son code et si oui, comment ?

Merci :slight_smile:

Oui. Avec un éditeur XML/Texte simple…

(et en connaissant les balises SVG, mais ça w3.org)

merci pour ta réponse.

j’ai essayé avec Scite mais ça ne fonctionne pas.

Aurais-tu le nom d’un éditeur qui est certain de fonctionner ?

Bloc Note.

C’est du XML le svg hein :slight_smile:

Juste une remarque, si SVG est du xml, svgz doit être du xml zippé, faut dézipper (winzip, autres outils linux),
puis le fichier xml étant de type texte, tu peux vérifier le contenu (notepad, vi),
mais pour éditer le contenu il vaut mieux un outil avec coloration syntaxique (ultraedit, xmlspy, peut-être xemacs?)
:slight_smile:

Oui pour le bloc note mais quand c’est du SVG non compressé.

SVGZ est du XML Gzippé, c’est exact. J’aurais pu dézipper tout ça avec gzip mais je suis sous windows.
D’autres parts, je peux ouvrir et lire le fichier avec winrar, je peux le decompresser puis le modifier. Mais ensuite, comment le réenregistrer en SVGZ ?

En gros, je sais et j’arrive à modifier les fichiers SVG, mais comment faire pour les fichiers SVGZ ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

ben si tu peux décompresser avec winrar, tu dois pouvoir recompresser un fichier SVG modifié?:neutre:
Au pire utiliser les outils Linux portés sous windows: gzip pour windows, ça doit exister, sinon, il y a cygwin (pour avoir la console et les commandes linux), mais c’est super lourd. :confused:

pouf

http://gnuwin32.sourceforge.net/

(je ne fais que passer)

C’est bon :slight_smile:

Effectivement, j’ai trouvé gzip pour Windows, je compresse ça en une archive nomFichier.svg.gz, renommée ensuite en monFichier.svgz et voilà.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonne fin de journée