Svchost

Bonjour à toute la communauté!

Je viens de m’apercevoir que dans mon gestionnaire j’ai 6 processus svchost.exe qui tournent (3 en système, 2 en reseau et 1 en local) et je voudrais savoir si c’est normal.
Merci d’avance pour votre aide

Que dit ton anti-virus?

c’est normale oui

Déplacé sur le forum XP.

surtout ne pas arrêter ce processus Svchost.exe car c’est le nom d’un processus générique pour piloter les services exécutés à partir des bibliothèques de liaison dynamiques (DLL). Le fichier Svchost.exe se trouve dans le dossier %RacineSystème%\System32. Il peut y avoir plusieurs instances de Svchost.exe en cours d’exécution au même moment car au démarrage, Svchost.exe établit une liste des services qu’il doit charger.

donc pas touche :non:

Par contre si tu as un processus un peu similaire svhost c’est un processus du ver W32.Mydoom.I@mm.

ok merci à tous pour vos reponses

Bonjour à tous,
Je profite du réseau de l’iut pour tenter de trouver une solution à mon problème concernant ce fameux svchost.exe.

En ce qui me concerne, c’est simple, je l’ai supprimé via Spybot, puis reboot le pc, voyant que ca n’avait pas du tout aider à résoudre mon problème initial, j’ai décidé d’utiliser la sauvegarde Spybot pour le “réinsérer”.

Résultat des courses : Un ecran noir apres le chargement de Windows et aucun acces possible au bureau quelque soit le mode de démarrage. Je suis donc un peu limité au niveau des informations que je pourrais apporter sur le sujet …
Néanmoins avant de me résigner à la perte de mes données, je fais appel à la communauté pour savoir s’il y aurait une manière de les récupérer ou de résoudre ce problème.

Je suis conscient que ma requête est démunie de toutes précisions, je peux simplement vous dire que j’utilise windows xp et qu’appriori le problème viendrait non pas de la suppression de svchost.exe (puisque j’ai pu reboot) mais de sa réinsertion.

Ma priorité porte bien évidemment sur mes données. Serait-il possible de les récupérer en branchant le disque dur sur un autre pc (en interne) ?

Je vous remercie en espérant que certains sauront m’apporter les réponses tant attendues.

Ceci va peut-être t’aider

www.infos-du-net.com…