SVChost non détecté par AVG

Bonjour,

Ya 10 minutes je jouais sur CS, et ça s’est mis à ramer d’un coup. Je me suis dis " Mon frère qui dl ? ", apparement non 50 de ping tout roule et un débit normal sur les speedtest. Maintenant j’ai analyse les processus et ya un paquet de " svchost.exe " qui bouffait toute la mémoire… En 2 secondes sur Google il apparait clair que c’est un virus…

Alors ya un truc qui m’étonne : j’ai pas ouvert de pièce jointe depuis au moins 1 an ( sur ce PC ), ça m’est arrivé en plein jeu, et AVG tourne en fond ( Free Edition ). J’ai fermé tous les processus Svchost.exe et du coup il exigait de redémarrer dans 1 min… Un rapide shutdown -a dans la commande et remarche… Mais depuis 2 min il s’est relancé…

AVG est en train d’analyser ma bécane, mais comment puis-je faire pour " interdire " de lancer un processus se nommant svchost.exe ? Ya pas un prog qui fait ca ? Ou si vous avez un truc pour me l’enlever parce que il me bouffe vraiment tout… :frowning:

Merci

SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL.

à moins de désactiver le service concerné, (pas tjrs possible).

Sinon, telecharge : HijackThis

fait un Scan +Log

et post le log, je regarderai…

A+
PS
post sur mon Avatar, car pas moyen de savoir quand tu post
Edité le 19/12/2007 à 18:20

C’est bon en fait, AVG a résolu le pb. :slight_smile:

Ok, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "…:slight_smile:
A+