Forum Clubic

Svchost.exe

Bonsoir à tous,

Alors voilà, ce problème ne me concerne pas personnellement, mais il apparait sur l’ordinateur portable d’une amie.
Depuis quelques temps, son pc bug énormément, pas mal de freeze, ou de sévères ralentissements. Elle a vérifié si ses pilotes étaient à jour, c’est le cas, elle a fait un scan avec Norton est rien n’a été signalé.
Cependant, Norton a repéré un fichier qui utilise beaucoup (trop) de mémoire, il s’agit donc du fichier svchost.exe, et apparemment il utiliserait pas loin de 11Go (je l’avoue c’est énorme, je comprends pas d’ailleurs comment ça peut utiliser autant), et donc je suppose que c’est ce fichier serait responsable de ces bugs.
J’ai fait quelques recherches sur ce fichiers, et la plupart du temps, on me dit qu’il faut vérifier dans le gestionnaire des tâches, or ici, pas de traces de ce fichier dans le Processus (l’ordinateur est sous Vista), et je n’ai rien trouvé par rapport à cette utilisation trop importante.
Quelqu’un aurait une solution à ce problème ?
Merci d’avance !

www.pcastuces.com…

Peut être qu’il est temps de faire un petit formatage, cela fait toujours du bien de formater de temps en temps, cela permet de complètement nettoyer le système et de repartir sur une base saine.

Cela dit je ne vois pas comment le processus peut utiliser autant de mémoire, j’imagine que ton amis n’a pas 11Go de mémoire vive, donc cela voudrais dire que le système pioche sur le disque dur et celui-ci étant nettement moins rapide que de la mémoire vive c’est probablement ce qui cause les ralentissement.
Edité le 02/12/2011 à 21:23

Merci pour le lien.
Alors j’avais déjà vu cette solution, mais elles n’étaient jamais fournies avec un screen, je pense qu’elle avait oublié d’afficher le processus des utilisateurs !

Oui c’est ce qui me semblait bizarre aussi, le fait que 11Go soient utilisés … Formater est aussi une solution, merci pour le conseil !
Edité le 02/12/2011 à 21:26

tu es sûr que c’est 11 Go ? ce ne serait pas plutôt 11.000 K ?

Beh en fait, une analyse Norton a été refaite et il a détecte une utilisation élevée du lecteur disque (Processus hôte pour les services Windows), l’activité de lecture de disque est donc de 11 368 Mo.
J’ai essayé d’arrêter quelques processus dans le gestionnaire des tâches, mais je ne savais pas lesquels choisir.