Svchost.exe ?

Bonjour a tous, Depuis qqlques jour j’ai un soucis a propos de svchost.exe…:@
quand rien ne tourne sur mon ordi j’ain remarqué qu 'il était lent alors qu’il avance très bien d’ordinaire, j’ouvre gestionnaire et un process svchost.exe ( parmis les 6 présents) me bouffe environ 50% de l’uc, par contre dès que je me connecte a internet il redescend a 0% ???

Quelqu’un peut il m’aider, est ce un virus, ver ou autre et que doit je faire sachant que je suis novice !!! ( mais j’apprend vite;)

[i]Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d’hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d’entrées svchost qu’il y a de processus qui l’utilisent.

L’utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s

Le service svchost original possède une faille de sécurité qu’il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s’agit en aucun cas d’un Virus résident, d’un ver, d’un cheval de Troie, d’un spyware, ni d’un AdWare. [/i]

Source: http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

merci sermax; mais peut tu m’expliqué pourquoi il me mange 50% de l’uc alors qu’avant il ne prenait rien et qu 'il s’arrette avec le connexion internet merci

C’est un ver… Il profite d’une faille pour que qq’un puisse prendre le contrôle à distance de ton PC (pour des spams ou pire…) C’est pour ça qu’il se calme quand il et sur le net.
Installe un bon antivirus mais avant, tu peux faire un scan sur Kaperski , repérer l’emplacement du ver et essayer de le virer…
Edité le 26/09/2007 à 17:01

je vais faire un skan mais une fois qu’il est reperer que doit je faire s’il te plait ?:wink:

Le supprimer…
Pour le faire manuellement, il faudra certainement que tu redémarres en mode sans échec (pour qu’il ne se charge pas au démarrage)
Ou alors tu essaie de le faire virer par ton antivirus…

j’ai fait tourner avast et spybot tout deux sans resultat, si je doit redemarer en sans echec comment doit je faire ?

F8 au démarrage il me semble…

Si tu es infecté, c’est que Avast ne l’a pas repéré… Spybot est un anti-malware…

Quant à Avast, c’est très loin d’être la panacée en matière d’anti-virus…
Edité le 26/09/2007 à 17:10

ok je fait kasper je vous tient au courant merci pour tout:):slight_smile:

:jap:

Ola!! Désolé si je pollu ce topic, mais j’ai un truc qui me tracasse:
Tout les Svchost.exe sont des vers ?
:confused:
Car dans mon gestionnaire des taches, il y est 5 fois :neutre:
Edité le 26/09/2007 à 18:40

Non, pas tous… C’est là que c’est délicat! Il ne faut pas le supprimer! :non:
Tu remarqueras facilement une charge CPU anormale, signe que qq chose ne tourne pas rond et qu’il n’est pas ce qu’il prétend être…

Ok merci.
Pour le moment, c’est 00 partout pour l’utilisation de l’uc. Parfois 1% pour un .
Par contre, j’ai pas regardais au bootage.
En tout cas merci, je trouvais que c’était bizzare qu’il y soit 5 fois, maintenant, je peux roupiller sur mon oreille ( car roupiller sur les deux en même temps, c’est un peu dur :nexath :paf: )

Ca dépend comment t’es fait…:ane:
http://info.rsr.ch/xobix_media/images/tsr/2007/swisstxt20070301_7578300_3.jpg