Svchost.exe utilise108.000K de mémoire

Bonsoir,
Alors je suis un peu frustrée de voir que des gens s’affolent parce que svchost.exe utilise 30.000K de mémoire et je n’ai encore trouvé aucune situation comparable a la mienne. Je viens de passer des heures à “éradiquer” quelques virus et trojans qui s’étaient incrustés sur mon PC (vista, neuf de 2 mois) mais je remarque dans le gestionnaire des taches que svchost prend toujours autant de mémoire (il y en a 12 au fait, mais un seul prend beaucoup de mémoire). Il a fait un pic de quelques minutes de plus de 108.000K et s’est stabilisé à 80.000K environ.
Je voudrais savoir si cela est normal, et si je peux y faire quelque chose?
Merci d’avance, bonne soirée :slight_smile:

PS : au cas ou c’est utile, parmis les trojans, il y avait Vundo.U et Generic10 (avec 4 lettres en majuscules, parfois c’était différentes combinaisons, mais je me rappelle plus!)


Au fait j'ai oublié de dire un truc : explorer.exe fait que redémarrer tout seul alors que je fais rien, et il le fait aussi à chaque fois qu'une page ne charge pas sur firefox (d'ailleurs je sais pas pourquoi les pages chargent pas parce qu'internet marche trés bien)

Bref aidez moi s’il vous plait!!
merci d’avance j’espère!