Svchost.exe qui prend 100 % CPU

Sur cette putain de bécane que j’essaie de remettre d’applomb depuis 3 jours, j’ai un svchost.exe qui prend au moins 90% de CPU. Et la bécane, ce Packard Bell Club 1450 avec AMD K6-2 450 Mhz et 256 Mo RAM, rame…
Y a des trucs qui ne veulent pas s’installer et qui mettent du temps: 1/2h pour installer Office 2003. Le driver de la carte wi-fi n’a pas pris et j’ai eu même un message d’erreur “runtime -16”
Je pense que c’est aussi pour çà que windowsupdate tourne dans le vide et est incapable de détecter les patchs et correctifs à installer. A moins que ce soit un problème d’activeX, mais je n’ai pas le message d’avertissement caractéristique.

Qu’est ce qui provoque un svchost.exe à 100%%?
Un firewall??
–> je l’ai coupé (zonelabs): pas d’effets.
L’antivirus ?
–> AVG free, je l’ai aussi coupé: pas d’effets.

Vous avez une idée?

Format et réinstalle ! Je ne vois que ça …

Pense à télécharger les pilotes avant !

Oui le problème, c’est que j’ai déja fait çà… C’était ma réinstallation depuis mercredi soir.
Mais hier soir, peu après ce poste, je devais rendre la bécane… “Je lui ai dit, tu peux l’utiliser, elle rame un peu, mais je vais y regarder et je repasse la semaine prochaine.”
Hier soir, en branchant le PC chez elle, je revois les paramètres réseau et retire les paramètres relatifs à mon réseau. Pas moyen d’installer sa carte wi-fi en USB. Les drivers n’étaient pas reconnus. Je retire notamment “Xenonnet” à la place du “workgroup” par défaut de Windoze.

Et je m’aperçois que d’un seul coup, la machine ne rame plus. Je réessaie l’installation des drivers USB de la carte Wi-Fi cà a marché du premier coup…
Internet marche donc. Et je parie que Windows Update marchera aussi. Je n’ai pû mettre que le SP4, mais pas les patchs qui ont suivi.

Mais bon, la semaine prochaine, je finirai mon taf…

AMD K6-2 450 Mhz et 256 Mo RAM, rame.

sérieux, tu vois pas ou est le probleme?!

cette config a facilement 7 ans d’age !!

2006 - 7 = 1999

win2000 etait meme pas encore sorti !

c’est comme si tu voulais faire tourner vista sur un athlon XP 1700+ quoi… faut pas s’etonner si ca rame !

Ca ne veux rien dire ! D’ailleurs cette config peut parfaitement supporter Windows 2000, voir Windows XP !

D’ailleurs il a résolu le problème … même si je n’ai pas compris comment ! [:blonde]

Oui en effet, mais y a ramer et ramer…
Quand j’entends ramer, c’est quand Windoze mets 2 min à démarrer, qu’il passe son temps à accéder au DD, à graver au burin sur le DD car la RAM est pleine (il swappe), alors qu’il a 256 Mo ce qui est 4 fois le minimum requis de Windoze 2000. Cà s’est ramer. Le PC était plus lent sous Windoze 2000 avec 256 Mo qu’avec 48 Mo sous Windoze 98 SE.

Or minimum requis
W98SE --> 32 Mo, recommandés 64 Mo max 128 Mo. (car Windoze 98 ne savait pas allouer et gérer plus 128 Mo de RAM à l’époque)
W2000 --> 64 Mo, recommandés 128 Mo, max 384 (après on passe sous XP).

J’ai fait tourner des 300 Mhz avec 128 Mo sous Windoze 2000, çà marche même très bien. Et quand çà tourne bien, tu peux même voir des divx 30-45min sans problème. Donc ce n’était pas normal.

Admin: “xenonnet” c’est le paramètre que je mets dans l’identifiant réseau, le workgroup dans lequel tous mes PCs (3 PCs + ceux en réparation de temps en temps) à la maison se trouvent. Apparemment, c’est çà qui le dérangeait.

Essayez une 450 Mhz avec 256 Mo de RAM + Windoze 2000 SP4… Je parie qu’avec une config légère, au boot cà gratte certains Pentium IV sous XP. D’ailleurs, pour un pote je lui retape son K6-2 500 Mhz dans lequel j’ai mis 384 mo RAM, Windoze 2000 SP4. Non vraiment, pour de la bureautique, du surf, du home bank et du multimedia léger (petits divx et *.mp3) ces vieilles bécanes sont bien suffisantes