Svchost.exe et jusched.exe 100% uc

Bonjour à tous,

Après avoir fait de nombreuses recherches et essayé de nombreuses choses, j’en viens à demander de l’aide car je n’ai jusqu’à présent pas réussi à résoudre mon problème.

Lorsque je démarre mon ordi (windows 8.1 64bits) après quelques minutes les programmes suivants se lancent (svchost.exe et jusched.exe) et utilisent la majorité de mon processeur.

En faisant diverses recherches j’ai remarqué qu’en désactivant les services ci-dessous, les deux processus s’arrêtent et mon pc refonctionne normalement :

  • service interface du magasin réseau
  • client DHCP

Le problème est que je ne peux pas arrêter le premier service (je peux seulement le redémarrer) et par conséquent mon problème revient après le redémarrage du service.
Concernant le second service, sa désactivation résout mon problème mais je n’ai alors plus accès à internet.

Je vous remercie pas avance de l’aide que vous pourriez m’apporter et me teins à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.

Thématique sélectionnée : Sécurité des réseaux
Edité le 11/01/2015 à 21:13

Les “svchost.exe” sont des processus système de Windows,il est en effet déconseillé de les arrêter/désactiver

Par contre “jusched.exe” est le processus de mise à jour automatique de Java,tu peux désactiver ce service sans problème ^^ (mais il faudra bien entendu mettre Java à jour manuellement de temps à autre)

www.pcastuces.com…

Mais une question quand même : as-tu Java installé sur le pc ?
Edité le 11/01/2015 à 22:51

Bonjour, merci pour ce retour.

J’ai en effet java d’installé mais j’ai déactivé les mises à jour et pourtant le service continu de se lancer.

Pour l’autre service je sais qu’il ne faut pas le désactiver mais je cherche un moyen de le résoudre car il n’est pas normal qu’il consomme autant d’UC.

J’avais lu quelque part qu’il pourrait s’agir d’un rootkit mais il n’y avait pas d’explication sur comment le résoudre.
Edité le 11/01/2015 à 22:58

Pour jusched.exe, c’est pas un service. Il faut taper msconfig et le dégager de la liste à la main.

T’as peut-être un problème réseau (avec tes drivers par exemple) si ce sont ces seuls services qui sont surconsommateurs d’UC. Après, si ça dure quelques secondes et que au démarrage, je ne chercherais pas trop.

Bonjour,

Malheureusement il ne figure pas dans ms config, je ne peux donc pas le désactiver ainsi.

Pour les drivers c’est une bonne idée mais as-tu une idée desquels je devrais réinstaller ?

Par contre mon problème commence quelques minutes après le démarrage mais ne s’arrête pas après.

Tu n’as pas répondu,as-tu Java sur le pc ? si oui as-tu essayé le tuto que j’ai mis en lien plus haut ?

Comme je l’ai dis plus haut j’ai java d’installé et j’ai désactivé les mises à jour automatique mais cela n’a pas résolu mon problème.