Svchost.exe - erreur système

Bonjour, j’ai un ordinateur portable HP Probook 4530s avec Wndows 7 Edition Intégrale mais j’ai un soucis… A chaque démarrage j’ai un message d’erreur nommé svchost.exe - erreur système. Dessous il est écrit qu’il manque une DLL etc puis un bouton OK. Je clique alors sur ce bouton et un autre message s’ouvre, c’est le meme code d’erreur mais avec une DLL différente… J’ai regardé à quoi quoi correspond svchost.exe dans msconfig et je vois RemoveWat, sauf que je ne l’ai jamais utilisé, bien que je sais à quoi il sert… J’ai essayé de télécharger les DLL manquantes mais je n’arrive pas à les installer… Il y a genre 7 fenêtres d’erreur qui s’ouvrent alors à chaque démarrage… J’espère que vous pourrez m’aider, car même si ça n’affecte pas mon système, j’aimerais ne plus avoir à cliquer 7 fois sur OK à chaque démarrage du PC…

Bonjour .

Vous avez du installer un logiciel pas très catholique , procédez à une restauration des fichiers système , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper rstrui.exe

Suivre les instructions , à une certaine étape , cocher la case “Afficher d’autres points de restauration

Ensuite , c’est à vous de voir quelle date choisir .

NB : [i]Si dans cet intervalle de temps , vous avez installé des logiciels , il est préférable de les réinstaller , car le registre

ne sera plus le même [/i].

Si cela fonctionne , procéder bien sûr à un nettoyage du registre avec Ccleaner par exemple .

Merci de ton aide, tout est rentré dans l’ordre! :slight_smile: