Svchost.exe defectueux a l'aide svp

Bonjour j’ai installe WIN XP PRO et malheureusement je ne sais pas quelle manipulation j’ai faite mais maintenant j’ai des erreurs sur le fichier svchost.exe.Malheureusement dans les services c’est l’appel de procedure a distance et on ne peut le desactiver.Je ne peux non plus stopper les processus svchost.exe.J’ai essaye de copier le fichier original de mon CD WIN mais rien a faire cela ne marche toujours pas.J’ai egalement essaye de reinstaller mon pack sp2 en mode sans echec mais je ne peux aller jusqu’au bout de l’operation.Vu que je ne veux pas perdre mes donnees je travaille en mode sans echec j’aimerais ne pas etre oblige de reinstaller windows.Que faire?Comment reparer ce fichier defectueux?Merci de votre aide.Cordialement :jap:
Edité le 12/11/2007 à 12:13

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Merci de votre grand aide je vous en suis vraiment reconnaissant. :na:

Qu’est ce qui te fait dire que c’est svchost.exe ton problème ?
Quand Win commence a avoir des pb avec ses fichiers de base, c’est soit qu’il est vérolé, soit que tu a un autre prog ou driver qui fout le bordel… Et dans ces cas, une bonne sauvegarde et une bonne réinstalation est toujour ce qu’il se fait de mieux si on a pas de restor ou d’image de sauvegard de windows.

Merci pour ta reponse en fait je viens juste de resoudre le probleme.J’avais AVAST comme antivirus et je suis passe a MCAFFEE qui m’a trouve un virus dans svchost.Depuis le PC fonctionne nickel.Merci quand meme pour ta reponse :slight_smile: