SVCHOST.exe bouffe 100 % du processeur - Le svchost pour le mélangeur audio délir

Salut à tous !

Aujourd’hui, alors que je ne faisais rien d’inhabituel, un processus s’est tout d’un coup mis à bouffer 100% du processeur. C’était un svchost.exe.

Quand j’ai terminé le processus via le gestionaire de périphériques, je me suis rendu compte que je n’avais plus de sons (sur les vidéos notamment) : c’est en effet le mélangeur audio qui est désactivé à cause du svchost.exe que j’ai killé.

Je me suis dit “bon, je vais redémarrer, pas grave”. Mais il apparaît maintenant que mon Windows XP plante par moments sur l’invite de login/password.

Et quand je réussis à arriver sur le bureau, le svchost.exe en charge du mélangeur audio recommence à burner le processeur. J’ai essayé d’attendre et au bout d’un moment, ça s’arrête et tout redevient normal (mis à part le fait que le svchost reste à 50 Mo d’utilisation mémoire).

J’ai vérifié : aucun virus, aucun spyware, aucun périphérique défectueux. C’est arrivé d’un coup.

Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci par avance, :wink:
Ad

Jette un oeil là : http://search.atomz.com/search/?sp-q=svcho…p-p=any&sp-c=10

Salut et merci pour ton aide !

J’ai essayé un à un tous ces Virus Removals que tu me proposes : aucune recherche n’a été fructueuse.

Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’un virus. De plus, j’ai déjà essayé de redémarrer le système en coupant toute possibilité de connexion réseau. Et j’ai vérifié que svchost.exe n’essayait pas de transmettre de données avec l’extérieur.

Si c’est bien un virus, pourquoi NOD32 ni aucun de ces patchs ne détectent quoi ce soit ? Il n’y aucun autre comportement bizarre, mon système fonctionne à merveille. Sauf lors de ces fameux démarrages, ou ça pompe pendant 1 minute à tout casser.

Je suis un peu perdu :frowning:

Je ne vois pas non plus… :neutre:

C’est quelle version de NOD32 que tu as installé? Moi cela m’a fait cela juste après son installation…

en effet moi aussi nod 32 me cause des probleme mon processeur tourne a 100% et comme par hasard je le desinstale ou desactive et tous revient a la normale je vais changer d’antivirus provisoirement

Si je serait toi je téléchargerait AVG anti virus gratoss et zone alarm , ad-aware, spy bot search n destroy
et question comme sa AdHocF1 sur ton avatar cest bien toi? si oui alors lesse moi te dire que tu est très belle :smiley: