Svchost et quota data 3G

Bonjour, mon problème aujourd’hui est un mélange entre svchost, internet et ma connection 3G.

Voilà sur mon PC j’ai NetLimiter d’installé afin de contrôler les applications qui accèdent a internet et les bloquer pour éviter qu’elles pompent mon quota de data 3G. J’ai viré windows update, mise a jour auto des drivers, mise a jour antivirus etc …

Bref, de temps en temps, dans netlimiter, la ligne : " Processus hôte pour les services Windows Alias " -> " c:\windows\system32\svchost.exe " se met a télécharger à sa guise a 120 voir 150ko/s

Seulement avec ma connection 3G, j’ai pas forcement envie de voir mon quota data partir en fumée parce que Monsieur svchost a décidé de surfer à sa guise …

Je sais que svchost c’est un exe général composé d’une multitude de services windows …

Est ce que quelqu’un saurait quels services serait suceptible d’intéragir avec internet sans demander mon avis ?

D’avance merci @ tous :slight_smile:
Edité le 01/04/2012 à 16:17

Je me permet de relancer le post parce que mon problème persiste.
Mon NetLimiter me dit que : svchost.exe télécharge a 20ko/s, et ça me saoule que mon quota internet soit utilisé sans que je le contrôle, vraiment personne à une idée ??

Merci

Bonjour.

Utiliser l’utilitaire Process Exlorer :
technet.microsoft.com…

Avec celui-ci , vous avez la possibilité de tout connaitre sur l’origine du processus Svchost.

:hello:

Netlimiter te donne URL où svchost télécharge?

Netlimiter me donne l’ip lié au téléchargement, mais aucune infos en toutes lettres :-/

Je teste ça dès que je peux, merci.