Svchost 100% cpu

bonjour,

je suis sous seven pro , tout marchais tres bien jusqu’a environ 1 ou 2semaines.

depuis j’ai remarqué que lors du démarrage de seven ou sorti de veille , le cpu restait a 100% pendant 1 a 2 minutes , ce qu’il ne fesait pas avant.
et meme lorsque le pc est lancé depuis longtemps toute les 10minutes environ , pendant 1minute le cpu montait a 100%.

j’ai regardais et c’est un svchost qui fait ca , et en regardant les services qui correspondent , c’est donc …
cryptsvc , lanman workstation , dnscache et nlascv qui sont en causent.
assiste.com.free.fr…
assiste.com.free.fr…
assiste.com.free.fr…
www.blackviper.com…

sinon je ne sais pas si ca rentre dans le probleme mais a peu pres au meme moment , suite a une maj windows , j’ai eu 2 message a chaque démmarage ou il me demandait le pilote de eset miniport.
a savoir que pendant 2 jours j’ai eu un message pour un miniport avec un numéros et 2 jours apres c’était un autre miniport.

sinon j’ai fais un scan nod32 , bitdefender en ligne , spybot , malwarebyte , asquared free. et je suis derriere le parefeu de eset sécurity.

je ne sais pas quoi faire , ni meme vers ou chercher.
aidez moi !!

merci !
Edité le 28/02/2010 à 13:44

Bonjour .

Téléchargez Process Explorer ( de Sysinternals ) , c’est un utilitaire qui n’ a besoin d’aucune

installation particulière, il sera décompressé , puis le copier dans un répertoire que vous voulez .
technet.microsoft.com…

Faire un clic droit dessus , puis Exécuter en tant qu’administrateur . Cliquer sur svchost.exe

(celui qui prend le plus de pourcentage d’occupation , car il peut y’ en avoir plusieurs) , s’assurer qu’il appartient
bien à Microsoft , sinon cela peut être un virus ou malware).

Ensuite faire un clic droit dessus , puis \Properties\Services , ainsi vous pourrez connaitre la source mère .

Sinon , il existe sous Windows , la commande sfc /scannow ou la restauration des fichiers systèmes et

du registre avec la commande rstrui.exe .
Edité le 28/02/2010 à 20:18

merci mais j’ai trouvé d’ou venait mon probleme. en faite y’a 1 ou 2 semaine j’avais fait une maj windows mais j’avais aussi mis a jours mon drivers de ma carte wifi. et c’est de là que venait le probleme , j’ai réinstallé mon ancien drivers et tout va mieux! ca fait du bien!!

ceci dit dans la meme gamme que process explorer j’utilise system explorer. le mien est un peu plus clair mais le tiens a quelques options en + , je garde sous la main.

merci !!