Suspicion d'infection malware

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suspecte que mon ordinateur sous Win10 est infecté par un malware que mon logiciel antivirus (Tmicro) ne parvient pas à détecter. Je constate une lenteur de l’ouverture de chrome au démarrage ainsi qu’une latence d’affichage dans les menus windows.

Je lancerai bien un hpdiag avec l’aide d’un connaisseur pour savoir ce qu’il en est.

Merci par avance.

j’ai déplacé ton sujet vers un nouveau
merci de ne pas remonter les vieux sujets, il vaut mieux en créer un nouveau pour plus de clarté
:jap:

Ok Jeferson désolé.

Voici le lien vers le rapport hpdiag

https://www.cjoint.com/c/IDqj0DXIwqM

4 menaces possibles recensées. Je dois utiliser “nettoyer” ensuite où j’attends vos précisions?

Les malware ne sont pas des virus. Ils sont souvent installés “volontairement” (par faute d’inattention ou tromperie). Donc les antivirus ne sont pas adaptés pour les trouver.

Scanne ton PC avec Malwarebytes

Bonjour Lithium,

Aucun malware détecté par Malwarebytes. Voici le rapport de Malwarebytes.

Le problème vient d’ailleurs a priori.

https://www.cjoint.com/c/IDrovcXGrHM

Alors fait un nettoyage de disque sur C:, désactive l’indexation des fichiers.
Désinstalle tous les logiciels inutiles et vérifie les programmes au démarrage, qu’il n’y en ai pas trop et désactive le démarrage de ceux qui te semblent inutiles.

Tu peut aussi nous en dire plus sur cet ordinateur pour qu’on sache si tu peux t’attendre à mieux.

si c’est un portable HP avec un hdd
regarde dans le gestionnaire de tache si ton hdd n’est pas à 100% d’usage.

sur les portables HP de mon pere (son ancien et son nouveau(qui a qq années quand même)) c’était un problème récurrent sur le dernier win10, tout le temps a gratter, hdd a 100% d’usage malgré 2 ou 3mo/s de debit (bricolage de windows sur trop de fichier en même temps, du coup a 100%, du coup cela met plus longtemps, et cela n’a pas le temps de finir entre 2 mises en veille : ralentissement quasi permanent du pc)

pas trouvé de solution facile soft (pas voulu réinstaller), j’ai fini par cloné le hdd sur un ssd que j’ai monté à la place du hdd (sur le “nouveau” portable et en ajoutant au passage 4go de ram), fini ce problème
(pendant le clonage le hdd débitait plus de 100mo/s sans problème)

pour éviter l’achat d’un SSD on peut désactiver simplement l’indexation du disque dur.
Ca peut aider également de modifier les paramètre du fichier d’échange fixer sa taille à 1.5 ou 2x la quantité de RAM. L’allocation dynamique de sa taille cause aussi de gros ralentissements.