Voilà j’aimerai avoir une information sur éventuellement des personnes ayant déjà rencontré ce soucis.
Lundi 03/08/2009 vers 22h, je me fait déconnecter du jeu Wow.
Je tente alors de me reconnecter et mon mot de passe ne passe plus. Je me dit mince qu’est ce qui se passe peut être un plantage de serveur.
En ouvrant ma boite mail, je reçois un message du support de wow comme quoi mon mot de passe a été réinitialisé et il m’en donne un nouveau.
Je vais dans ma gestion de compte wow pour vouloir réinitialisé mon mot de passe et paf ! mon compte est suspendu pour 24h.
Ca m’indique d’attendre de recevoir par mail la cause de cette suspension.
J’attends un peu et je reçois le mail ensuite. Celui ci m’indique que je suis infecté d’un virus ou trojan et que mon compte est suspendu le temps que je sécurise mon poste.
J’ai halluciné en voyant ce type de message arriver. En quoi mon compte peut être suspendu pour un evenutel trojan ou autres sur mon poste. ILs appliquent une sanction grave (d’après l’ennoncé sur leur site) alors que je n’ai commis aucun crime envers leur jeu.
Bref, entre temps j’ai revérifié mon poste en faisant des scan avec des antivirus en ligne et avast, j’ai trouvé un trojan générique (d’après avast), rien de très comprometteur.
Depuis lundi je les ai harcelé par mail sans aucune réponse de leur part.
A ce jour mon compte est toujours suspendu alors que le délai de 24 h est dépassé.
A votre avis, que dois je faire ? dois je les appeler pour faire avancer les choses ?
De toute facon je pense que je vais arreter wow, j’avais déjà arreté depuis 4 mois est je suis revenu depuis début Aout, mais leur façon d’agir me révolte et me dégoute.
Hadopi version Blizzard
J’attends certaines réponses constructive et pas de troll svp. Je poste ici car le fait que mon compte sois suspendu m’empeche tout action sur le forum officiel.
J’ai quand même relu les conditions d’utilisation, qui éventuellement ont le droit de suspendre le compte pour ce type de raison mais en même temps ils expliquent qu’on est seul responsable. Oo
C’est vrai quelle idée de prendre des mesures pour protéger les personnages des joueurs…
Avec ce trojan, il aurait pu se faire voler son compte, dépouiller de tout son équipement, voler ses golds ainsi que ceux de sa guilde si d’aventure il avait accès à la banque de guilde.
Pour connaitre des gens à qui s’est arrivé, je peux te dire que c’est pas plaisant, et le temps que blizzard remette tout en place t’es bloqué quelques jours sans ton jeu, sans garantie de tout retrouver en l’état en plus.
Ah et lol @ “j’avais pas lu le mail en entier”… :o :paf:
Mais bon c’est vrais, blizzard c’est vraiment des salauds quoi, quelle honte d’assurer la sécurité des comptes des clients
Si Blizzard se fout un peu de la gueule du monde sur certains points (pas de lan a SC 2, 3 jeux à acheter pour SC 2 avec l’obligation de tous les acheter, et non pas juste le dernier), je trouve par contre leur gestion de Wow exemplaire d’un point de vue SAV.
J’ai effacé un perso, je ne sais toujours pas comment, ils me l’ont retrouvé et heureusement j’avais des épaulières d’héritage dessus…
Tout est clairement identifié, lors d’un parrainage ou d’une résurrection, on sait exactement à quel stade on en est et si on est éligible aux mois gratuits, monture…
Si tous les sites de vente en ligne avait la moitié du sérieux de Blizzard pour l’aspect facturation on ne cracherait pas autant sur CDiscount par exemple.
Donc les phrases genre ce sont des dictateurs, ça doit venir de quelqu’un qui ne bosse sans doute pas et donc paie l’abo sur son argent de poche. Il se rendre sans doute compte plus tard que 13 euros par mois c’est rien pour le temps de jeu proposé.
Après tu peux aussi tomber sur un MJ qui glande un peu…
Perso j’ai été hacké, je sais toujours pas comment d’ailleurs O_o Mon perso jouait alors que j’étais entre labaule et paris dans la voiture ^^
Ce qui avait choqué ma guilde, c’est que j’avais passé deux jours en PVP, moi qui n’en faisait jamais (tu parles, guerrier spé def au level 60)… C’est eux qui ont signalé le soucis aux MJ, et demandé la démarche pour intervenir, j’ai donc commencé l’offensive depuis ma voiture
Compte réccupéré par mes soins en définitive, blizzard n’a jamais voulu me remboursser les PO gaspillé (le mec ayant fait des respecs à la con pour faire du PVP)., c’était un peu abusé je trouve pour un perso qui était full stuff def, jamais joué depuis une autre ip que la mienne, et tout le temps spé def et jamais joué en BG (donc y passer 8 heures en deux jours…
Disons qu’il y’a certaines mesures qui sont bien prise en charge, et le fait qu’il me signal qu’un trojan est présent sur mon poste me dérange pas. Disons que c’est dans la manière dont ils emploient leur sanction qui m’a surtout énervé.
Se faire déconnecter du jeu sans être averti et coller une suspension de compte je trouve ca gros.
Sinon, non je n’ai pas arreté wow mais bon qui sait peut être à la fin du mois, j’en aurai marre et j’arreterai à nouveau.
J’ai aussi réclamé la journée perdu (même si 24h je m’en fiche) mais plutôt par principe, mais je n’ai rien obtenu.
Ben qui leur dit que c’est toi qui était connecté ? T’aurais préféré qu’ils fassent rien et que t’hérites d’un compte vidé de tout équipement / compos ?
Je m’étonne de la mesure prise en vérité, j’ai jamais entendu parler de ce genre d’actions de la part de blizzard, mais bon perso je trouve leur approche pas forcément idiote, même si ca peut surprendre.
Ils pourraient n’avoir rien fait et te répondre après : vous avez qu’à sécuriser votre poste de travail, c’est pas notre merde si vous vous êtes fait hacker.
Ce qui, selon moi, devrait être leur ligne de conduite, parce que je m’étonne qu’ils surveillent à ce point le client (j’entends par là logiciel client) de wow.
fais comme moi, arrete cette drogue, j’ai supprimé tous mes perso et envoyé une lettre à bli pour, non gelé mon compte, mais pour le supprimer.
Tu verras, ta vie te paraitra plus belle…
qu est ce qu il faut pas lire … la cloppe provoque un effet de dépendance chimique (et je suis fumeur… donc c est pas de la propagande a deux balles). La cloppe provoque comme wow une dependance psycologique (et comme beaucoup d autre chose…) par contre wow ne provoque pas aux dernières nouvelles une dépendance chimique… en gros arreter wow c est une question de volonté pur. alors que la cloppe y a tout le coté métabolisme a géré aussi… (quoique Arreter wow pour certains leur fera perdre du poid, reprendre des couleur et retrouver des ami ^^)
… et je me dit que etre fumeur et wow… punaise qu elle vie de drogué ^^
Edité le 11/12/2009 à 13:10