Suspension abonnement internet

Bonjour les clubistes,

Je poste pour un ami.
Il est chez Free,
non dégroupé,
Freebox V4,
ancienneté : plus de 3 ans.

Son travail l’oblige à déménéger, (changement de région). Dans un premier temps,(6 mois), il sera logé par sa boîte sans ligne téléphonique.
Au-delà il trouvera un logement, avec ligne téléphonique et internet.

Durant ces 6 mois, que faut-il faire ?
Supprimer l’abonnement et en reprendre un dans 6 mois ?
Suspendre l’abonnement durant 6 mois, pour ne rien perdre ? Si c’est possible ? :confused:
Continuer à payer un abonnement, qui ne sert plus, pendant 6 mois ?
Autre solution ?

Merci pour vos réponses

Suspendre l’abonnement à proprement parler, ça n’existe pas. Tu peux toujours continuer à payer mais si tu n’as pas la main sur la ligne téléphonique concernée par ton abonnement free ça peut être compliqué (si la ligne est par exemple récupérée par quelqu’un qui s’inscrit chez orange sans savoir que sa ligne est cablée free, ça pose problème).

Cependant, ton ami peut résilier puisqu’il a plus de trois ans d’ancienneté et créer un nouveau compte dans 6 mois. De toute manière, la procédure de déménagement fait perdre l’ancienneté chez free, et généralement les comptes mails et autre ne sont bizarrement plus assimilés à ton compte client… donc dans tout les cas, il ne perd pas grand chose à) procéder ainsi.

Supprimer l’abonnement n’est pas forcément la meilleure chose à faire, parce qu’à la reprise ses identifiants de messagerie risquent d’être grillés.
En plus, pendant la période où il n’aura pas de ligne, il veut peut être garder la possibilité de consulter sa boite à distance ?
Le mieux c’est sans doute de conserver un abonnement en prenant les options minimales, le pb étant de savoir comment le conserver, puisqu’il ne va plus être titulaire de la ligne support.

De toute manière, les boites mails sont dissociées du compte client après le déménagement. De plus, ces comptes restent actif malgré tout, au moins plusieurs mois (j’en ai fait l’expérience).

Merci pour vos réponses. On va regarder la chose de plus près.

Ce serait bien que les FAI prennent en comptes ces épisodes de vie actuelle, qui sont de plus en plus nombreux. La boîte ferme… proposition de reclassement à 500km… Essai pendant 6 mois… etc…

Dans ce cas, la maison ne sera pas reprise, donc pas de nouvel abonné France Télécom, ni de nouveau numéro.
Edité le 13/07/2007 à 08:40

Je confirme, les comptes mail sont mise en réserve après un désabonnement, mais pour avoir la durée exacte vaut mieux contacter ton fournisseur.

ok pour ça. Merci

Hé moi je par en vacance et mes parents veule couper la Freebox pour les 2 moi ou mon frer et moi on est parti…
On peu?

Qu’entends tu par “couper la freebox” ???

La débrancher électriquement ?? quel intétrêt ?? Tu n’auras plus le téléphone.

Pour info, il aurait mieux valu que tu crée un topic, pour ta question, plutôt que de t’incruster dans un vieux topic, d’autant plus que ce n’est pas le même problème…

Bonjour Nostradamus,

Dsl, je savai pa, je suis nouvelle.
j’ai cree un topic a part pour me ratraper.
Je veu dire suspendre l’abonnemen = pas payer pendan les 2 moi ou on est pas la.

Le tel fixe mes parent s’en serve pas et il veule pas payer la connexion vu qu’il von pas l’utiliser.
Je c que ca existe pour l’abonnemen chez SFR je croi mai pour Free?