(Suspendu) Jolis motifs graphiques sur Toshiba

Bonjour,

Je vous écrius pour une copine qui a un ordinateur portable Toshiba Tecra A4 Centrino PM730.
Dès l’allumage du PC, des strilles bizarres apparaissent sur l’écran… Même avant le lancement de Windows.

J’avais dans un premier temps écarté un problème matériel car les strilles ne sont pas fixes, elles ne sont pas toujours présentes avec la même intensité, le même nombre, dans la même position… Ce n’est parfois qu’une bande de haut en bas de l’écran. Un blue screen de Windows nous indique un problème conternant la DLL « ATI2DVAG » que j’ai pu trouver dans System 32 et remplacer par une version moins récente, sans succès.

La réinstallation des pilotes ATI pour le modele Mobility Radeon X300 n’a pas pu aboutir, le système nous disant qu’aucun modèle de carte correspondant n’est installé.

J’ai alors tenté une réinstallation complète : lors de la phase d’introduction de l’installation de Windows, les strilles étaient présentes (chargement de l’exécutif WIndows, des fichiers systèmes, …) mais il n’y en avait plus aucune après le chargement initial, pendant toute la phase ou on fait F8 pour la licence, ou on formatte, … et elles sont réapparues dès l’écran « interactif » ou on retrouve l’usage de la souris (il reste 39 minutes…)

C’est encore en cours mais vu que les strilles sont réapparues avant même le lancement de WIndows… Je pense que ça ne règlera pas le problème… Une idée ?

Cordialement,
Edité le 01/09/2007 à 01:59

up :yeux2:

Tu a essayé de changer la frequence de rafraichissement ?

je sens que cette article va bien me faire rire …

tu as un écran CRT (Cathodique) ?
Les strilles vont de haut en bas ?

si la réponse à la première question est oui alors augmente la fréquence de rafraichissement.

un problème du câble avec certaines couleurs?
Utilise un défibrillateur (logithèque clubic) etlance le test des couleurs pour voir.

Oui, la résolution et la profondeur des couleurs…
Dans tous les cas les strilles restent présentent mais se déplacent…

En 1024 × 768 j’ai pu les limiter à un mince ruban de haut en bas à a peu près 1/3 du bord de l’écran… Ce que j’ai trouvé plus que louche, c’est qu’une fenêtre qui « passent » dans la zone par déplacement est « contaminée ». Si elle contient des boutons, il suffit de passer la souris au dessus pour que toute trace de strilles s’en aille… Il n’en reste alors que dans les zones « passives » de la fenêtre. (Entre les menus et les barres d’outils par exemple)

Cordialement,

L'écran est un LCD de Portable !
J'ai essayé toutes les fréquences disponibles... Edité le 31/08/2007 à 16:58
On dirait que je vous ai réveillé... J'étais devant la bête il y a deux jours et je n'avais aucune réponse et la en un petit up 3 réponses en 30 secondes... :icon_biggrin: :paf:

Et moi?

Il y a pas une touche « auto » sur l’ecran ?
Ou un driver avec l’ecran ?

Noodle Juice => Avant de rire, merci de lire :jap:

Tu as déjà vu des ordinateurs portables modernes avec des écrans CRT? :sarcastic:
Edité le 31/08/2007 à 17:55

:lol: Ba oui au début j’ai pensé que j’avais oublié de le dire meu non, c’est bien un ordinateur portable… Donc tout ce qui est cablage et autre on oublie… (Et c’est pas ça car en mode sans échec il n’y avait pas de problème 1 fois sur 4)

Il n'y a pas de driver spécial pour l'écran et l'installation des pilotes ATI pour la Mobility X300 n'ont rien changé... Pas de bouton auto non plus sur l'écran...

:paysan:

biizarre! Et normal que le smiley ne s'affiche pas?

Privé de smileys Na ! :na:

non, seul celui-là ( :paysan: ) ne s’affiche pas (les autres oui, ex: [:devil3] [:devil4] )
Edité le 31/08/2007 à 22:07

Le smiley paysan qui a le même style que speedyboo :na:

LoooooooooooL

Ouuuu mais c’est de l’attaque personnelle ça :o
Le paysan il habite une ville de 220 000 habitants dont 22 000 étudiants :icon_biggrin:
Et le paysan lui, il sait rechercher les réponses « faciles » dans Google pour les pauvres Clubiciens qui coulent sans réponse et sans que personne ne leve le petit doigt :whistle:

Bon je dirais que nos comptes sont soldés :smiley:
Bonne soirée… :whistle:

ben je pensse que sa n’a rien avoir avoir les pilote parceque sa commence au lancement du pc dc rien avoir avec des pilote ( pas besoin de pilote pour le bios lol ) dc soit ta carte g chauffe soit elle a un probleme ou en dernier ressort c’est la dale de l’ecran qui a un probleme !!!
essaye en enttoyant le ventilo de la cg et laisse le boitier du portable ouvert pour voir si sa viendrais pas d’une surchauffe !!!
Edité le 31/08/2007 à 22:56

+1

C’est donc bien ce que je pensais…

Plus qu’à attendre le verdict de Darty…

En tout cas merci à tous !