Suse plante au secour!

bonjour, :hello:

j’ai un pc en dual boot xp et opensuze
ca fait plus d’un mois que je n’ai pas redémarrer suze, entre temps , j’ai installer un carte graphique palit nvidia geforce 6800GS ajouter un parefeu Dlink 524 entre mon modem et mon pc et j’ai retirer un des disques dur et je l’ai mis dans un boitier en usb

et la quand j’ai éssayé de démarrer suze, suze plante au moment de faire “starting firewall” :??:

j’ai éssayé de lancer sous failsafe et la il s’arrete à la ligne “entering runlevel 6” :??:

est ce que vous voyez d’ou pourrait venir le probleme? CG? disque dur? firewall dlink?

merci d’avance pour votre aide

ca m’embeterais de devoir réinstaller suze

C’est pas le reboot ? Tu dois confondre avec le runlevel 5 qui est l’interface graphique. :o

Peut être la CG.

si tu as changé la CG, du coup il faut la reconfigurer. donc démarer sans interface graphique (runlevel 3… ) et configurer avec yast

Edit : oui, runlevel 6 c’est reboot normalement. Ca doit être 5 (à moins qu’ils aient modifié ça pour suse 10.1 ?)

Qu’est-ce que c’est qu’un “runlevel” exactement ?

une liste de scripts lancés au démarrage

si tu dit que tu démarre en runlevel 3, alors ton système va charger les scripts qui sont dans /etc/rc3.d au démarrage

typiquement, le runlevel 1 est dédié a la maintenance monoutilisateur et le runlevel 6 est pour les scripts de shutdown

après de 2 a 5 c’est a toi, si t’en as envie, de créer tes runlevel

ca peut etre utile si de temps en temps tu fais des tests de serveur, dans ce cas tu met tous tes scripts serveurs dans /etc/rc4.d et quand tu veux tester tes serveurs, tu modifie le fichier /etc/inittab pour lui dire de redémarrer en runlevel4

et le reste du temps, tu démarre en runlevel 2, 3 ou 5

Merci, je regarderai comment c’est dans ma distrib ce soir :slight_smile:

rebonjour, je me suis un peut absenté.

j’ai éssayé de redémarrer aujourd’hui mon pc sous linux et maintenant , miracle , il ne plante plus , mais il me dit clairement qu’il ne peut pas ouvrir l’interface graphique a cause de ma CG

comment est ce qu’on peut faire pour installer des drivers nvidia sans avoir l’interface graphique? actuellement c mon probleme