Suse et Windows

Comment installer Suse Linux version 10 et Windows Xp Pro SP2 ensemble sur le même pc ?

Quel est le procéder ?

Aller je t’aide, mais c’etait pas difficile a trouver normalement, surtout que c’est sur clubic : http://www.clubic.com/article-31614-1-linu…ion-facile.html

Si j’install xp puis suse, suse ne fera pas lui même les partitions et le choix du boot ?

C’est bien dans cet ordre qu’il faut procéder, car xp ne reconnait pas linux, mais bon c’est quand meme possible de reparer la chose après.

Pour l’installation de suse, le principal c’est que tu lui ai laisser de l’espace disque libre formaté ou non. L’idéal si tu l’utilise juste pour découvrir c’est d’avoir a peu pres 5 go. Ensuite c’est pas mal de se faire une partition fat32 qui sera reconnue par windows et linux et qui te permettra d’echanger des fichiers entre les 2 os.
Si tu veux pas te prendre la tete pour les partitions pour ssue tu lui laisse un peu plus de 5 go non partitionné et tu lui indique d’utiliser l’espace libre.
Une fois que tu auras installer suse, a la fin de l’installation il installe un gestionnaire de boot (grub ou lilo), qui s’occupe de faire un petit menu au démarrage pour choisir le ssystème d’exploitation a laisser (ce que ne fait pas windows).

Ne pas oublier les 8MO (7,8MO pour être exact) dont XP a besoin en espace libre pour y retrouver ses petits sur un disque dur.
Je ne sais plus si SuSE permet de goupiller ça dans le mode expert ou pas???
Sinon solution c’est de faire les partitions avant avec Windows ou avec un logiciel de partitionnement linux tierce (sous windows l’espace est laissé automatiquement, ailleurs faut le laisser en bout de disque à la mimine le plus souvent).
Pour le schéma de partitionnement je dirais la partition / (ou la /boot quand on en met une, sous Fedora par ex) dans une partition principale et le reste dans une partition étendue… Non ???