Suse 9.3 Pro - web ko, besoins soins intensifs svp

bonsoir,
je profite de ce fil pour essayer de solutionner un problème que je n’arrive pas à résoudre
J’ai un souci de web sous Linux (Suse 9.3 pro ),
je ne suis pas loin de laisser tomber et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Nombreux messages/ tentatives sur alionet, swiss linux, zebulon, …rien à faire mon suse 9.3 il reconnait pas ma freebox v4 en ethernet (qui marchait impec en usb :’( ).
j’y comprends rien.
donc si y’en avait parmi vous qui connaisse bien Suse faites moi signe svp. (soins intensifs needed ! )
j’en suis carrément à migrer sous Suse 10 open source pour voir si ca peut aider (nettoyer/réinstaller?).
pas encore prés pour le grand public en tout cas c’est certain.

Salut,

Je ne connais pas bien SuSE, mais va dans Yast, interface réseau et clique sur réseau, ensuite tu pourras configurer ta carte réseau.
Met ta connecxion en DHCP, car le systeme ira chercher lui-même l’adresse ip et les serveurs DNS.

Jioh

salut,
j’ai vérifié j’ai attribution dynamique de ip et dns
ca devrait vouloir dire que c’est bon non ?

j’ai une freebox 1 avec debian, et en configurant mon interface réseau en automatique, ça marche effectivement sans problèmes.
Est ce que le problème ne viendrait pas plutot de ta carte réseau qui se fait vieille ? j’en avais une qui marchait un redémarrage sur deux il n’y a pas si longtemps, et après l’avoir changé, plus de soucis de ce genre :wink:

Tu peux aussi vérifier le cable et quand au boot, tu vois qu’il est en train de configurer le réseau, regarde si la lumière clignote sur la carte. Si c’est pas le cas, ça viens peut-être de là !

nan nan ca marchait impec en usb
quand j’i passé la freebox en ethernet (+ stable) : plus de web sous Linux :’(
depuis qq mois déjà je rame pour le retrouver/pas trouvé d’aide, ni réussi dans mes tests

tu es bien en dhcp pour ta config ethernet ?

trop tard j’ai mis suse 10 à présent
mais ca bugge aussi :

nouvelle installation ok , aprés plusieurs essais, mais quand j’arrive à l’écran avant le bureau on me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe que je n’aient pas renseignés avant (…)

  • je ne vois pas quoi saisir pour rentrer

voici les options disponibles :
type de session : par défaut/personalisée/FVWM/KDE/TWM/windowmaker/failsafe

système: changer d’utilisateur/connexion distante/passer en mode console/arrêter

en principe ca a du formater le disque 2 (dev b je crois), donc pas de récup. de Suse 9.3 pro je pense.
Que ferais tu toi?

  • le clavier est en qwerty (…)
    comment le passer en azerty?

**edit : souci réglé par réinstall complète et propre cette fois ci **