Suse 10 repertoire dans fat32 non visible

bonjour tout le monde, :hello:

j’ai un ch’tit probleme :confused: , j’ai 2 dd partitionne comme suis:

dd1 : C: windows (ntfs)
suse linux

dd2 : 1 partition data (ntfs)
1 partition H: mes documents (ntfs)
G: seveur fat 32

avant d’installer suse G: c’était en ntfs j’y accedait sans probleme en lecture et en execution tout mes dossier win était visible
et après avoir installer suse linux, j’ai décidé de partager des donnés sur cette partition entre suse et windows , et j’ai convertie en fat 32 cette partition.
:slight_smile:
le probleme c que maintenant tout les dossier windows qui se trouve sur cette partition sont invisible suse m’indique sur la partition G: 0 octet alors que sous windows y a plein de dossier sur cette partition.
:??:
alors voila, toute les partition en ntfs sont accessible en lecture et execution sous suse mais en convertissant cette partition G: en fat32 tout les dossier qui sont contenue dans cette partition sont devenue invisible sous suse.

est ce que ca vous est déja arrivé ?
est ce que vous savez comment résoudre ce probleme?
:slight_smile:
merci d’avance pour vos réponse

excuser moi , j’ai par megarde posté 2 fois le meme sujet, , est ce qu’un modos pourrait supprimer le 2eme post

personne n’a enocre eu ce genre dprobleme en convertissant une partition?

bin j’ai fait des tas de conversions fat32 > NTFS mais jamais NTFS > fat32

je savais meme pas que c’était possible !

ce que je trouve bizarre c’est qu’au niveau de la constitution meme du ntfs ce soit possible, a mon avis c’est une mastoc bidouille sauce windows pour passer le ntfs en fat mais suse doit pas etre capable de le reconnaitre…

la solution ? sauvegarde tout et formate la partition sous suse via mkfs.vfat et tu sera sur du résultat

un chose est sure, c’est que ce n’est pas une methode officielle MS.

Donc ca a ete fait avec un outil louche aupres duquel il faut se renseigner.
Perso, j’aurais jamais tente cette conversion…

c avec partition magic que j’ai fait la conversion ntfs vers fat32, click droit sur la partition en ntfs et convertit et tu selectionne fat32, et voila il te le convertie au prochain redemarrage du pc.

mkfs.vfat ca te formate en fat32 une partition qui était en ntfs?

si je copie les dossier qui sont sur la partition et que je supprime la partition et que je recrée la partition mais en fat 32 ca pourrait marcher ??

rebonjour, j’ai remarqué quelques chose qui pourrait poser probleme, j’avais pas remarqué tout de suite, sous linusx suse , la taille de ma partition serveur G: est de 11Go or ca correspond a la taille de la partition étendue qui contien t

H: mes documents (ntfs)(partition logique)
et G: serveur (fat 32)(partition logique)

est ce qui faudrait que je passe G: en partition principaleb pour que suse puisse voir les fichier qui se trouve a l’interieur?

merci pour vos réponse

non a mon avis partition magic s’est foiré pendant la conversion. le plus simple dans ce cas est de tout casser et tout reformater (mais sous linux cette fois :wink: )

ah c bon j’ai mis G: en partition principale et j’ai pu finalement monter la partition. et maintenant je vois tout les fichiers de la partition.
ca marche

merci a tous pour vos réponse et bonne soirée