Suse 10.1 et wifi en usb

Salut !

Je débute sous Nux (depuis hier pour tout vous dire :bounce: ) et j’ai un léger contretemps : impossible d’arriver sur le net, j’ai pourtant installé ndiswrapper et le pilote XP de la clé (une Trendnet TEW-229UB), mais impossible d’accéder au net… :confused:

j’ai fait hwinfo --usb histoire de vérifier si tout va bien et que la clé est bien reconnue, il m’indique : « Driver status : at76c505-rfmd2958 is not active »

En dessous, il indique « Driver Activation Cmd: “modprobe at76c505-rfmd2958” », je me suis dit qu’il fallait que je tape ça, mais j’ai comme réponse : « FATAL : Module at76c505-rfmd2958 not found »

Comment faire, je vois pas comment résoudre ça :confused:

commance par tenter un modprobe ndiswrapper

si sa donne rien
dans une console root tente de faire les commandes suivantes :
"ndiswrapper -i" -> determine si le drivers existe et te dis le fichiers inf utiliser
puis
"ndiswrapper -m" -> cette commande est censee inscrire dans la configuration les donnes du drivers (en fais faire ajouter le modprobe ndiswrapper au demarage de ta machine sans que tu est a intervenir)

ensuite fais un "iwconfig" pour voir si tu a bien un interface wlan0

au pire tu fais le "modprobe ndiswrapper" ici suivis de "rmmod ndiswrapper"

la suite se passe dans le configurateur graphique de yast tu lui indique une carte wifi et comme nom de drivers "ndiswrapper"
pour reprendre une partie de tutorial sur wiki.alionet.org

Maintenant nous allons créer la carte dans Yast: -aller dans Yast puis dans périphériques réseau et carte réseau. -cliquer sur ajouter. -À “type de périphérique” mettez : “sans fil” -nom de la configuration : laissez ce qui est écrit -nom de la configuration du matériel : laissez ce qui est écrit -nom du module : mettez “ndiswrapper” -option : laissez le blanc -ne cocher rien -cliquer sur suivant, à chaque fois, en vous foutant des message d’avertissement de sécurité. 

P.S au pire va sur wiki.alionet.org et meme sur http://www.alionet.org/ qui est un portail fr contenant pas mal de chose sur la suse

Merci de ta réponse :slight_smile:

Le modprobe ndiswrapper ne donne rien :confused:

et le ndiswrapper -i non plus, enfin ce qu’il propose ne donne rien… En bref rien ne marche, je crois que je vais passer à autre chose, soit reformater, soit passer à une autre distro :neutre:

bah dans ce cas prend le repertoire wlan du cd de reinstallation des drivers du portable

copie le dans le dossier root par exemple et depuis une console root tu vas dans le dossier en question

ndiswrapper -i bcmwl5.inf

la il dois te dire un tas de chose puis refais un ndiswrapper -i pour voir si le inf apparais bien

apres je seche deja que pour ma part je n’est pas chercher cette solution , pour le moment j’ai installer in kernel avec le bcm integre dedans mais c’est une catastrophe pour le moment (perte de evdev ? bref j’ai plus le touchpad , et plusieurs autres bricole mais j’explore les diverses possibilites , le bcm avec ndiswrapper j’ai pu le faire fonctionner sur la 10.0 en tout cas)

Salut,

C’est surtout ndiswrapper -l (un “L” minuscule) qui devrait te fournir : driver present hardware present (ou un truc du genre).

Test plusieurs vresions de ndiswrapper, même anciènes, en désinstallant le pilote avant : ndiswrappper -e pilote

J’utilise ce tuto, sauf pour la configuration que je fait avec le centre de controle (Yast pour toi).

J’espère que ça t’aidera,

Gabe

merci pour la correction gabe ;o)

faute d’inatention de ma part hehe