Survol de souris dans l'explorateur

Le titre n’est pas explicite, mais je vais essayer d’etre clair !
Tout d’abord : bonsoir :slight_smile:
Voila, j’ai Vista depuis une semaine et je n’arrive pas a parametrer comme je veux ma souris : j’ai une logitech sans fil ( GX 5 , je crois ? ) et lorsque je survole dans l’explorateur par exemple, je ne peux pas faire defiler avec la molette sans selectionner d’abord le volet d’affichage ( soit dossier, soit fichiers ) . Sous XP, avec le meme materiel, ca fonctionnait tres bien, je pouvais faire defiler dans n’importe quelle fenetre sans la selectionner et sans la mettre au 1er plan. Je devais pour ca installer un driver:" browser mouse 1.1", malheureusement, il ne fonctionne pas sous Vista. Connaitriez-vous une astuce ou un driver pour pouvoir retrouver cette fonction fort pratique?
Je precise que la fonction x-mouse dans Tweakui ne m’interesse pas, je ne veux pas mettre devant lesfenetres que je survole, je veux juste pouvoir faire defiler les ascenceurs des fenetres sans cliquer dessus.
merci d’avance

tu as essayé d’installer le soft en mode de compatibilité ou avec les droits administrateurs ? (clic droit -> proprieté)

pour xp, il y avait ça. Essaye pour vista !

Si vous avez plusieurs fenêtres affichées à l’écran, Windows XP permet d’activer, c’est-à-dire de mettre en avant, la fenêtre dans laquelle se trouve actuellement le curseur de la souris sans que vous ayez à cliquer dessus. Pour cela une modification dans le Registre est nécessaire.

Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, saisissez regedit et cliquez sur OK. Déroulez successivement les clés HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\ Desktop.Dans la partie droite de cette fenêtre, sélectionnez la valeur binaire intitulée UserPreferencesMask. Déroulez alors le menu Fichier, Exporter pour créer une sauvegarde de la valeur initiale si vous souhaitez revenir à la configuration d’origine ultérieurement.

Une fois la sauvegarde effectuée, double cliquez sur la valeur binaire UserPreferencesMask, affectez lui la valeur b1 12 01 80 et cliquez sur le bouton OK. Fermez le Registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Heureusement qu’il a bien précisé qu’il ne voulait pas ça… :riva:

Oui, j’avais mes lunettes sur le front !!

D’un autre cote, faire defiler une liste de fichier cachés par une autre fenetre, je ne vois pas bien (et j’ai mes lunettes sur les yeux !) l’interet

oui, je sais, ca sert a rien effectivement, je voulais juste etre clair dans mon explication vis a vis du survol de la souris. et effectivement, je ne veux pas mettre en avant la fenetre caché :wink: . Bon, c’est pas l’affaire du siecle non plus, je suis juste contrarié, y’a des problemes bien plus genant que le mien, mais j’aime pas quand ca me resiste :ane:

peut etre existe-t-il aussi un driver generique pour les souris sans fil avec une molette bidirectionnelle ? je sais y’a le driver setpoint de logitech mais 57 Mo pour un driver de souris, c’est comment dire … excessif ?
Edité le 13/01/2009 à 18:42

message sup
Edité le 02/09/2009 à 21:32

si je comprend bien ta question
il as rien de plus vite que les fleche haut et bas sur le clavier
tas pas besoin de selectionner(cliquer desuus dossier/fichier ,pour pouvoir faire dessendre(deffiler) ta fenetre de bas en haut et de haut en bas

non chez moi ça marche pas cette méthode stephane master. t’as beau placer ta souris, si tu actives pas la fenetre d’abord, ça scrolle pas. Ce qu’il veut c’est pouvoir scroller dans une fenêtre ou dans un volet non actif… et je cherchais vraiment la meme chose, j’ai réussi à tomber la dessus alors que pas évident pour les mots clés…