Survival horror , zombie.. bref tout ce qui fait peur

Bonjour/Bonsoir :hello:

Je crée ce sujet afin de recenser tout les jeux d’horreur sur pc et d’en tirer vos retours.
Mais aussi ,en tant que fan de ce genre de jeux , je viens glaner vos avis afin d’enrichir ma ludothèque :icon_biggrin:

Comme je viens de débarquer sur PC , je ne connais pas beaucoup de titres, excusez donc mon manque de savoir :jap:

Par le biais de Clubic (et surtout de Foxy27 :super:) j’ai pu me procurer gratuitement “Metro2033” , pas mal dans son genre et surtout inconnu des joueurs console (comme moi durant ma période d’ignorance :lol: ). C’est exactement ce genre de titre que je recherche alors, n’hésiter pas a faire partager vos petites perles que ce soit jeux pro ou mods .

Les Résident Evil , Silent Hills et compagnie sont fini, re-fini et plus pour ma part . Malgré que je lés trouvent excellents, ont est quand-même loin de la crise cardiaque , que j’ai faillit avoir sur le 1er Dead space (vivement le 3 hummm).

J’espère que les jeux PC sauront me redonner gout a ce genre de jeux et surtout nous faire passer de terribles nuits blanches :peur: :ouch: :paf:

Voilà , bon jeux a tous
Mon Steamtag: DeToXx60100 et Rulio

PS: Des petits screen bien flippant sont les bienvenue^^
Edité le 27/12/2012 à 03:59

Après tout dépend de ce que tu entends par survival horror.
Pour moi ça serait FEAR, Amnesia : Dark descent, Metro 2033, Bioshock ou le premier dead space. RE 1 et 2 ou SH 1 et 2 mais les autres sont plus du survival horror pour moi. Dès que le gars est plus puissant que ce qu’il affronte ce n’est plus du survival pour moi ^^
Je trouve dommage que du vrai survival est rare de nos jours :frowning:

:hello:

Dans la lignée de Metro 2033 il y a les Stalker. :slight_smile:

Sinon dans le genre bien stressant j’ai toujours trouvé Doom 3 au dessus des autres.

Ouep.

Le thème même de la survie a toujours été sous exploité, pourtant, quand on voit le succès de DayZ, on se dit qu’il y a vraiment quelque chose à faire et que les dev’s passent complètement à côté.

DayZ est bien mais je le classe plus en un mmorpg-fps hardcore que du survival horror. Il n’y a pas le stress ou la surprise car tu es assez souvent en équipe dans des grandes étendus.
Oui les STALKER sont biens (surtout le premier)
Edité le 25/12/2012 à 17:23

Bonsoir a tous :hello:

Merci pour les conseils , je vais me pencher sur les Stalker je pense.
J’ai vu pas mal de vidéos sur le mod de Arma2 DayZ, mon ressenti reste mitiger car appart l’esprits de survie ultra réaliste (c’est ça qu’on aime^^), j’ai trouver les graphismes plus que médiocre. Sincèrement, je pense que c’est un élément essentiel dans un jeux lorsque l’on veut être le plus possible en immersion.
Après, peut être que je n’ai vu que des vidéos ou le jeu tournait sur de vielles config :etonne2: reste a confirmer par des joueurs qui le fond tourner a fond.

Enfaite je voulais réunir tout ce qui ce fait dans le genre horreur plus généralement, j’ai mal intituler le sujet :arf:
Sinon entièrement d’accord avec toi pour le manque de survival (ZombieU a l’air pas mal dans le genre).

Yé , difficile de battre les précurseurs :love: , faudrait que j’essaye la nouvelle version en HD

Dans le genre zombie j’ai carrément retourner Dead Island et j’attend le deux qui m’a l’air prometteur.
Affaire a suivre :oui:
Edité le 25/12/2012 à 23:17