Surveiller l'utilisation de mon reseau

Bonsoir,

Je recherche un logiciel gratuit capable m’indiquer les programmes qui utilisent mon réseau. Je suis en résidence universitaire et mon débit est limité, j’ai reçu plusieurs fois des avertissements concernant mon excès d’Upload pourtant je n’utilise que skype et je joue 30min - 1 heure maxi sur le net.
De plus j’ai souvent des excès de ping 500-1000 ms et sa deviens vite pénible.

merci,

je déplace dans la section réseau :jap:

Bonsoir,

Ce que tu peux déjà faire c’est d’installer un pare-feu genre Zone Alam sur ton pc et d’interdire tout par défaut et il faudra que tu autoriser les connexions de tes programmes au fur et à mesure comme ça tu sera sur que ton problème ne vienne pas de ton PC. ( à moins que tu ai oublié un client bittorent en tache de fond ^^ )

Sinon comme tu es en résidence universitaire, le débit n’est t’il pas partagé ?
Je ne connais pas les offres proposés mais généralement c’est du wifi et ça n’est vraiment pas top pour jouer ( en fin c’est mon avis )

Za c’est une passoire ti4444

le seul qui sache gérer sous m$ est payant mais il fait du temps réel, ne pèse pas lourd et te donne un max d’info sur les potentiels attaquants et la méthode utilisée c’est look n stop

pour voir ce qui rentre et sort de ton lan il te faut soit wireshark (mais faut etre capable de lire les infos, pas forcément évident) ou tu as carnivore c’est un ex outil de capture de trame du fbi mis à dispo du grand public depuis quelques années

www.01net.com…

forum.cibermonde.com…

plus efficace tu meurs :smiley:
Edité le 15/12/2011 à 11:53

Bah justement, Skype si tu utilises la video il va vite saturer ta connection en upload (généralement c’est ça qui limite skype d’ailleurs, surtout en ADSL ou le débit montant est beaucoup plus faible)

J’ai une connexion de 100 mega partagé sur le campus.

J’ai essayé zone alarme mais le problème c’est que avec ce programme j’ai constamment des écrans bleue. J’ai des connaissances sur la transmission d’information sur de l’ethernet je vais voir avec wireshark si je trouve le probleme.

merci

Ca c’est la bande passante, mais si tu parles d’excès d’upload c’est que vous êtes limité en upload justement (pas une limite physique comme sur ADSL, mais une sorte de quota et si ce quota est faible alors Skype peut vite te le bouffer en video)

curieux :etonne2: ZA est une passoire manifeste mais ça n’implique absolument pas de BSOD sur le poste client…
préfère carnivore à wireshark c’est beaucoup plus lisible en terme de logs/résultats sauf si tu “gères” vraiment en réseau

enfin c’est le premier nom de firewall qui m’a traversé la tête :smiley:

Finalement, c’était bien une connexion partagée