Salut,
Ce n’est pas tout à fait un problème d’overclocking, mais je pense que les personne les plus à même de me répondre se trouvent sur ce forum.
Je dispose dans mon PC d’une carte graphique Geforce 6800 GT (Point of View). Depuis quelques temps (environ 6 mois je dirais), celle-ci présente des problèmes de surchauffe : elle dépasse assez rapidement (moins d’une heure de jeu) la température seuil de 120°C et déclenche l’alerte du panneau de contrôle nVidia. J’ai alors désactivé l’alerte (pas forcement une bonne idée, j’en conviens), et pu continuer à jouer normalement (avec une légère perte de stabilité sur certains jeux, notamment HL2). Seulement, ma copine s’est mise à jouer aux sims, et rencontre des plantages aléatoires au bout d’une ou deux heures de jeu (écran noir clignotant en bleu). Et je suis persuadé que ces plantages proviennent de la cg.
J’ai tenté de la nettoyer (la cg, pas la copine) et j’ai perçu une légère amélioration, mais ça n’a pas résolu le problème
J’ai également essayé de baisser la fréquence de la CG de 50 mhz (vu que je ne joue actuellement pas à des jeux l’exploitant à fond), mais le problème reste intact.
Je voudrais donc savoir deux choses :
- Quelqu’un a t’il des suggestions pour m’aider à régler le problème ? (autre qu’acheter un nouveau système de refroidissement, je vais bientôt changer de config donc ça ne vaut pas le coup)
- Quelqu’un connait il une application qui permet de surveiller la température du GPU en arrière plan ? (en affichant une courbe d’évolution de la température en fonction du temps, ou top du top qui loggue dans un fichier au fur et à mesure). Cela m’aiderait à évaluer l’impact de telle ou telle solution
Merci d’avance