Forum Clubic

Surveillance msn

bsr tout le monde
j ai un 2 eme poste qui est relie a internet via mon ordinateur grace a une liaison rj45. puis je surveiller les conversations MSN de ce poste a partir du mien et comment
merci d avance

C’est pas bien de surveiller

quand il s agit de ma fille si :non:
et je ne parle que de surveillance pas de controle

Ah … elle a quelle age si ce n’es pas indiscret ?

12 ans mais je l ai surprise a discuter avec "chaud lapin " :na:
mais ça repond pas a ma question :wink:

Mis à part bloquer le port utilisé par Msn, non tu ne peux pas surveiller les conversations sur Msn, à moins d’être constamment derrière ta fille lorsqu’elle tchatte :neutre:

Tu peux néanmoins bloquer voire supprimer les comptes qui te paraisses suspect.

Et avec tight vnc il me semble que c’est possible, mais faut installer sur le pc de ta fille et le tient se programme,
ensuite faut tout planquer pour pas qu’elle le desinstalle… tu verras en directe son pc… il me semble que c’est possible avec ca
Y a possibilité d’enregistrer ces conversations aussi…

Tu peux faire ça avec ethereal. Les communications de msn messenger n’étant pas cryptées, elles transitent en clair par ton pc. Ethereal va te permettre de “voir” les trames de msn et, comme en plus il integre un filtre pour ce protocole, tu va pouvoir lire les messages qui y passe.
Néamoins, il me semble que le mieux est de prévenir ta fille sur les dangers liés à internet et sur le fait (très important) de ne jamais communiquer d’informations personnelles à un inconnu.
fiche ethereal sur clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11151-ethereal.html

merci pour vos reponses.
je m emploie a essayer tout ca
parsifal : deja sesibilisee a ce sujet mais parents loin du coeur…
encore merci a tous