Forum Clubic

Surveillance maison : caméra ip

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bonnes infos et suggestions pour installer un système de surveillance chez moi pour pas trop cher.
Mon quartier est la proie des cambrioleurs en ce moment et j’ai besoin d’un système sûr pour être tranquille quand je ne suis pas chez moi.

On m’a déjà conseillé ioteo, foscam, d-link ou heden.

Quelle connexion Internet ai-je besoin? Est-il possible de voir en direct depuis n’importe quel ordinateur (bureau par exemple)? Comment les images sont-elles enregistrées?

Merci d’avance

:hello: Maxime

Il faut déjà savoir comment tu vas relier tes cameras ? filaire ou wifi ? Ensuite, les caméras sont souvent proposées avec un logiciel de gestion, mais selon les modèles, c’est assez gourmand en ressource et il faut “planquer” l’ordi car en cas de cambriolage, s’ils voient les caméras, ils peuvent partir… avec l’ordi. Ou alors, il faut un “serveur” spécifiquement dédié à cela.

Pour la connexion internet, une standard suffit, si tu veux envoyer un message à ton téléphone ou aux forces de l’ordres, mais la encore, il faut des logiciels spécifiques.

sinon faire appel à une société spécialisé dans ce domaine, mais c’est un billet à 3/4000 Euro


j'ai vérifié chez Heden, ils ont un soft qui permet de visionner à distance et qui t'envoie un SMS en cas d'intrusion. Ca peut être déjà pas mal avec une en externe et une en interne... mais pareil, faut quand meme un petit ordi pour manager le truc, qui soit à l'abri des regards

Voir ce sujet récent: www.clubic.com…

Une alarme n’as pas le droit de communiquer avec les forces de l’ordre ( si ca n’a pas changer depuis l’epoque ou j’en installer ), elle peux communiquer avec une entreprise de surveillance , qui elle appelle le 17 :slight_smile:

+1 :oui:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :slight_smile:

D’après ce que j’ai vu sur le net la plupart des marques proposent des caméras en Wi-Fi, ce qui me parait indispensable et beaucoup plus pratique dans ma situation.

Pour ce qui est du stockage, j’ai lu qu’ioteo propose un système de stockage en ligne sur leur Cloud ce qui évite le problème d’ordinateur “planqué” :stuck_out_tongue: Du coup juste la caméra suffit et je pense que c’est le plus optimal et le plus simple.
Edité le 17/03/2014 à 12:01

Sinon regrade ce test qui vient de sortir sur les différents modèles de caméras de surveillance ip, des modèles entre 60 et 180 euros : http://www.clubic.com/article-303704-1-test-cameras-surveillance-ip.html

:clap: article Clubic récent :super: (il y en a qui suivent, c’est bien :wink: )