Surf sur le net pas possible suite à partage de connexion

Bonjour,

j’ai branché mes deux PC en réseau et partager ma connexion internet sur le premier. Le premier est en XP, le second est en vista (celui qui doit bénéficier du net). Les deux PC se voient, il n’y a aucuns soucis par contre lorsque je souhaite de mon pc sur vista accéder à internet, je ne peux aller sur aucuns sites. Google fonctionne, j’ai toutes les pages de recherche que je veux mais je ne peux consulter aucun site. Lorsque je clique sur un site, le navigateur cherche pendant un temps infini et n’affiche rien.

J’ai spécifié en DNS, l’adresse IP du PC qui partage sa connexion internet, cela ne fait rien, un flushdns sur mon PC avec vista non plus. J’ai même renseigné le fichier host figurant sur mon PC en vista mais rien non plus.
J’ai désactivé mon pare feu pour être sur, vérifier les services windows et toujours le souci.

J’ai du louper quelque chose mais je vois pas.

Quelqu’un pourrait m’aider please ?

merci d’avance

Salut,
c’est bien un cable croisé que tu as mis entre les 2 pc’s?

Bonjour,

Je me demande toujours pourquoi les gens veulent faire un partage de connexion plutot que d’acheter un hub/switch. Cela est tellement plus simple :slight_smile:

Sinon oué regarde pour ton cable s’il est croisé sinon go acheter un hub/switch c’est pas cher est mieux (a mon avis)

A plus :slight_smile:

Merci d’avoir répondu, sinon oui pas de souci c’est en effet bien un câble croisé, sinon hub ou switch ça n’aurait pas changé grand chose vu que c’est toujours le même PC qui a la connexion internet, et je n’ai aucun aucun souci de communication entre les deux machines donc mon réseau est ok. Il me faudrait un routeur sinon, je pense investir mais pas de suite, surtout que j’ai pas beaucoup l’utilité du net avec mon portable donc le partage me convenait très bien.

Personne n’a une idée donc :(:frowning: ??

T’as pas le filtyre parental activer ou un parefeu, ou spybot?

pas de filtre parental, j’ai désactivé mon pare feu, pas de spybot non plus, après sur vista g windows defender, lui je l’ai gardé actif mais bon je pense pas que le souci vienne de lui. C’est un casse tête en tout cas, avoir google et les pages de recherche mais accès à aucuns sites derrière…