Sûrement un problème lié à la masse... que faire ? Help please !

Bonjour, Bonsoir,

Je vous écris car j’ai un petit souci. J’ai récemment fait l’acquisition de nouveaux composants :). Je les ai immédiatement montés dans le boîtier que je possédais déjà (Antec 900). Au moment d’appuyer sur le bouton POWER de la tour :), la CM, les Ventilos, la CG et tout le reste se mettent bien en route mais pas d’affichage. Je vérifie mes branchements tout m’a l’air OK. Je tente à tout hasard un clear CMOS :smiley: avec un peu de chance ca peut fonctionner, en vain. Je démonte tout pour tout rebrancher hors boîtier et la le pc démarre comme si de rien était avec exactement les mêmes branchements qu’en boîtier … comprenez ma stupeur :lol: !! Donc à partir d’ici je me dit qu’il y a un problème au niveau de la masse ou quelque chose du genre, j’en suis sur à 99% puisque j’ai démonté, remonté 3 fois :lol:

Sauriez-vous comment je peux détecter le problème, je veux dire par la ou je peux regarder, etc… des conseils quoi !!!

Merci d’avance… :slight_smile:

Salut !
Il s’agit effectivement d’un court circuit entre la carte mère et le boitier.
As tu bien mis les entretoises (je demande au cas où) ? Si oui, alors la seule solution est de mettre des sortes de rondelles caoutchouc entre les entretoises et la carte mère et le tour est joué ! :wink:

Salut,

En effet j’ai mis les entretoises et les rondelles de plastique entre CM et boitier ! :slight_smile: Mais toujours le même résultat. J’ai essayé de refaire fonctionner le PC hors-boitier histoire de jouer à Gothic 4 :smiley: mais la ca ne démarre plus du tout :confused:

Je suis vraiment blazé, floozé, atomisé, enfin ca me prend le chou :smiley:

Je me rappelle lorsque la CM était hors boitier, j’étais sur XP et j’ai bougé un ventilo qui était à mes pieds je ne voulais pas rouler dessus avec le fauteuil et une fois que je l’ai bougé le PC s’est figé.

CTRL + ALT + SUPPR fonctionne bien. Peut être une incompatibilité entre composants:

ASUS P5Q Deluxe
ATI 5770 Flex édition 1Go DDR5
2*2 Go DDR2 PC8500 CL7
HDD Western Caviar 500Go
Alim Antec Basic 500W

Une autre idée ??

tu es bien relié à la terre?