Surchauffe

bonjour tout le monde.
voila je me pose une question existentielle, je viens de me procurer oblivion , voici ma config :
athlon 64 3200+
1 giga de ram
carte mere asus a8n sli deluxe
carte video x800 gto2 de sapphire.
le jeu tourne quasiment impec en 1024*768 tout les details a fond. en exterieur je note parfois quelques ralentissement. J ai donc monter le core et la frequence de la mem avec ati tool a peu pres 100 mega hertz chacune. je sais que le processeur graphique equipant la x800 gto2 de sapphire et celui de la x850 xt pro (le r480 je crois). Une fois les frequences augmentées donc je note une meilleur fluidité en exterieur. Ce que je j aimerais savoir si est ce que je risque de provoquer une surchauffe de ma carte graphique avec des pb irreversible ??? car en effet le ventilateur est d origine. Je voudrais savoir ce que je risque au pire apres de longues heures de jeu ? voila en gros mon petit pb j attends vos reponses avec impatience a bientot.

c’est sur qu’en cas d’O/C,il vaut mieux opter pour uncooling plus performant que celui d’origine si tu veux garder ton O/C disons,durablement…
Pourle core,effectivement,c’est le R480 de la X850XT qui est présent dans la majeur partie des cas sur les X800GTO mais il faudrait quand meme vérifier pou etre sur.Donc si tel est le cas,pas de soucis de ce coté la.A ta place,je craindrait plus pour la mémoire car,elle,ce n’est pas dit qu’elle supporte 100mhz de plus comme ton core et en plus,les modules mémoire ont tendance a griller un peu sans crier gare.
Donc ce serait plus sur de voir pour des dissipateurs mémoires et un ventirad adapté pour ta carte graphique.
Une fois que ce sera fait,je ne doute pas que tu pourra encore la pousser un peu plus.

Il est clair que si l’on overclock CG ou proco,sa durée de vie se verra reduite … Maintenant si tu na pas d’artefacts,c’est deja bon signe.

Maintenant faudrai relevé la temp de la cg,au meilleur des cas si ta les moyen,serai de changé de systéme de refroidissement par celui ci

A s’avoir que tu a une carte graphique qui supporte trés bien l’oc…

Tiens nous au courant des resultats :wink:

si je mets un zalman vf 700 ca suffit ?

Encore mieux que "artic cooling" par contre verifie la comptabilité avec ta carte.

comment je peux verifier ?

par contre si je vois pas d artefact je peux continuer a jouer vous croyer ou c prendre des risques inconsiderés ?

Ben tu doit connaitre la marque de ta carte graphique,bref tu va sur le site du constructeur de ton futur rad/ventil,et tu doit avoir une liste de compatibilité.

Maintenant je laisserai la parole au nombreux pocesseur de cette fameuse carte :wink:

Mettez vous sur le méme topic :hello:

http://www.clubic.com/forum/overclocker-un…o–t342781.html