Record battu sur Call Of Duty 2 … Je crois que je vais arrêter de l’utiliser pour jouer en attendant de l’envoyer au SAV d’ACER. Qu’est ce que l’étrangelement du processeur (CPU throttling) !?
Je viens aux nouvelles par rapport à mon soucis de surchauffe … problème résolu !!! :super: En fait j’ai redémonté le système de refroidissement (caloduc, ventilateur et radiateur) et j’ai remis de l’arctic silver 5 mais exactement comme ils préconisent de le faire sur leur site et surtout, j’ai nettoyer le radiateur à fond. :op Je pense que c’est au niveau de ce dernier que ce situait le problème.
En effet, aspirer à travers le radiateur ne suffit pas (c’est ce que j’avais fait jusqu’à présent :ane: ) car il comporte beaucoup de “lamelles” en cuivre très peu espassées et assez longues. La poussière si loge profondément et ce n’est qu’avec un compresseur à air que j’ai réussi à complètement débouché le radiateur en profondeur. Ne pas hésiter à bien insiter et vérifier à la lumière (lampe de poche, néon …) que les espaces entre ces lamelles sont dégagés. Bref c’est avec joie que j’ai constater le résultat : une diminution de 32°C de la température du CPU lors d’un usage poussé (jeu). En effet, je plafonne désormais à 67°C contre un record de 99°C sur Call Of Duty (voir photo ci-dessus) … Bref, je retrouve toute la puissance de mon TravelMate 8204 Wlmi et surtout je n’ai pas besoin de le renvoyer au SAV d’ACER (tapez une fois “SAV” et “ACER” sur Google …). Bref, partout on vous dit de bien dépoussiérer, ce que je croyais bien faire jusqu’à aujourd’hui, et bien faites le correctement si vous avez des problèmes de surchauffe sur votre PC portable ! Merci à tous ceux qui m’ont aidé et bon courage à ceux qui sont dans mon ex-cas !
Salut, j’vais le même problême avec des températures montant à 103 ° max je me suis dit que encore un peu et il allait me lacher, alors action. Ben jai démonter le pc et il y avait presque 1CM de poussiere entassé au niveau de l’aspirateur d’air de droite. Depuis plus un bruit de ventilateur tournant a plein régime mais un portable qui ne fait plus aucun bruit, (Des fois je crois qu’il est eteint presque) et des températures global entre 60 et 80 ° max sur les jeux
Edité le 25/06/2007 à 19:45
bonjour ,
je viens de trouver ce topic .
j’ai un acer 8204 avec exactement les mêmes problemes. pourriez vous me dire ci qu’il faut comme outillage et quels sont les démontages a effectuer et les précautions à prendre au vu de vos expériences. d’avance merci
finalement j’ai trouve la solution. démontage du panneau sous le dessous du PC qui englobe la ventilateur avec 5 ou 6 vis tete cruciforme.
j’ai souffle avec une bombe d’air comprime de l’exterieur (sortie air chaud vers l’intérieur) et alors la plein de poussiere est sortie. depuis il ne chauffe plus ni ne fait de bruit. j’ai retrouve un foncitonnement silencieux.
je pense que ce petit nettoyage doit se faire un fois par an. juste uin detail attention avec les bombes d’air comp^rime car au bout d’un petit moment le plastique et tout les reste atteint par le jet d’(air comprime est completement geler) bien attendre que tout revioenne a temp normale.
voila en esperant que cela aideras peut etre quelqu’un d’autre
Edité le 01/10/2007 à 09:17
je possède un 8200 travelmate depuis plus d’un an maintenant, jamais démonté… effectivement j’observe des températures assez élevées en utilisation intensive (décompilation, encodage, jeux etc…)
J’ai tout essayé, NHC, epowermanagement d’acer et d’autre dont les noms m’échappent.
Ma conclusion, est que tout ces softs sont gourmands en proco et provoquent d’important ralentissement de la machine (par exemple, adaptation automatique du prog, malgré un calage donné).
La chauffe, assurément c’est la poussière, mais tout de même !!!
Acer n’a pas eu la superbe idée de mettre en dessous de la coque l’entrée d’air pour le refroidissement :
Les poussières sont aspirées et se collent avec le temps sur les ailettes… obligation de surelevé le pc. Il y a pour moi un risque à travailler avec son pc sur ses genoux sur un canapé de brulures…
Mais aussi j’ai perdu 2h30 d’autonomie. Acheter neuf, j’avais en usage batterie standard jusqu’a 3h30-3h45 d’autonomie, maintenant si je dépasse 1h20 c’est le bout du monde… et NHC en calage autonomie maximum ne donne guère mieux (10min max).
J’en suis à recommander une batterie, et au passage est-ce quelqu’un sait il y a des batteries en 14V qui sont compatibles avec le travelmate ? j’ai vu sur un site dédié aux batteries mais elles ne sont pas Acer mais compatible… j’ai peur de la qualité des cellules etc…
Par défaut c un 11.1v 7800mh (120-150 selon les sites) si vous avez de l’info la dessus.
Bonjour, je tente de réparer mon ordinateur portable.
Modéle : TravelMate 8204 WLMI. celui-ci ne s allume,
Les problèmes récurrent. Surchauffe | déja envoyé 2 fois au SAV Acer.
Aujourd’hui ne veut plus s allumer.
SAV Acer me demande 450 euros pour le faire réparer. Je n ai pas cette somme.
Quelles ont les moyens donnés pour trouver la pièce défectueuse. Avec quelle outil.
Site internet de référence.
Je cherche également de la pate thermique vraiment efficace. éventuellement un ventilateur plus performant pour remplacer l ancien.
Les solutions que vous avez pu trouver pour réguler. ( si c est le mot) la température.
Je résume.
La cause de la panne.
Trouver pièce de rechange.