Surchauffe Q6600

Salut

J’ai un Q6600 qui était normal jusqu’a maitenant le ventirad de intel ne refroidi plus limte si il ne le fait pas chauffé :nexath donc quand il atteint 100°c mon pc s’éteint.
j’ai attendu 1h je rallume je vas voir dans le bios 89°C je quitte le bios je l’aisse xp se lancer je lance everest 99°C pour le cpu 5 seconde plus tard le PC s’éteint, surchaufe.
Tout marché très bien avant.
Il faut que j’achète un autre ventirad ?

Merci de m’aider.

Salut

Oui j’ai vérifier et nn j’ai pas touché au vcore

pour 30€ environ vous me conseillé quoi comme ventirad? Ma CM est une GA-P35C-DS3R

Nan pas besoin de changer, tu as quelque chose qui touche mal, la tu dépense pour rien, moi en Burn à 3Ghz Vcore 1.42 Rad Intel je suis à grand max 75 alors ton rad est mal fixé c’est la seule option, vérifie le :jap: Sinon tu dépense pour rien

75° grand max :etonne:

Mon ventirad est bien fixé il bouge juste de 3 mm si je le touche, et si je change la pate thermique?

J’ai réussi allez sur everest ma cm est a 91°
est mes cpu -20° y a un truc qui cloche? vous pensez pas? lol

Maintenat j’ai 2 coeur à 98° et 2 autres à -25°

j’ai la version ultimate édition

3615 traduction?

Le ventirad est-il chaud au moment du reboot ? Touche avec le doigt ( pas une demi heure non plus :ane: ). Si c’est pas très chaud, 2 soluces: soit le ventirad est mal placé, soit les sondes déconnent.

il est tiède.Le ventirad est bien placé j’ai regardé sur l’ordi de mon voisin est c’est tout pareil.Ma cm est quand même chaud les sondes doivent déconner un peu c’est sur, et pour la pate thermique ci je met de l’artic silver 5 ça peut aider? car j’ai déja enlever le rad( j’ai laissé la pate) ça peut pas jouer sur la température.


Un ventirad mal placé c'est un ventirad qui bouge, c'est les pates qui sont mal misent, c'est pas autre chose?

:whistle: c’est bien vrai ça ? :d

Parcequ’a 1.44V j’ai 70° sous OCCT avec un Ultra 120 Extram :paf:
Edité le 24/10/2007 à 20:47

Si :neutre: Je peut te faire un screen si tu veut :neutre:

Après 30 minute :

http://img141.imageshack.us/img141/2622/sanstitreih8.jpg

PS: Pour éviter les malentendements : Dans mon BIOS je suis à 1.42 mais en RÉALITÉ en IDLE je suis à 1.36 et en BURN je suis à 1.27 ca influe beaucoup d’après moi :nexath

Ah ouai voila ok :paf:

Moi quand je dis 1.44v c’est en full :d
Dans le bios c’est 1.5v :stuck_out_tongue:

Et OCCT est encore plus méchant je crois parcequ’avec le test de TAT je n’arrive qu’a 67/63° alors qu’OCCT me fait dépasser les 70.