Surchauffe pros

Bonjour , jai un souci de surchauffe avec une asus m5a78l/usb3 et mon pros fx 8120 black edition.
j ai verifiee le ventirad bien mie pate termique bien mise.
le ventilo tourne bien mais la temperature est a 40 a 4% du pros avec bf3 je monte direct a 60 , au bout de 20min 70 apres le pc crash.
Je pansse change de ventillo de pros.
Merci pour idee.

Le rad d’origine n’est pas assez bon pour les FX “8 cores” en mode turbo avec une utilisation intense :neutre: En plus, sa prend un boitier bien ventilé vu que le processeur de base chauffe beaucoup

Ta enlevé le rad et tu l’a remis? Si oui, tu viens de scrappé la pâte thermique vu que ça créer des trous d’air

Donc un nouveaux ventirad regleras bien mon probleme ?
J ai remie de la nouvelle pat quand j ai retirer mon ventirad pour voirs si j avais pas oubliee d enlever le plastique du pros
www.ldlc.be… sa sa feras l afaire?

j ai meme crue un momment que ma carte maire ne fesais pas l afaire d ailleur je la trouve pas terible.
Edité le 18/03/2012 à 09:40

merci

Si vous ne cherchez pas le silence oui ca fait un bon boulot. Toutefois, j’aime beaucoup plus Noctua ou Thermalright que l’on peut trouver aussi dans ces prix la mais avec lesquels on previlegie un plus grand silence de fonctionnement.

C’est quoi le boitier de la machine ? Faut aussi que ca rentre dedans !

pour le prix y a mieux quand meme … meme moins chere
j’ai echeter mon silver arrow 59 euro… 75 ca fait chere

oui il est trop grand! il passeras pas dans ma tour, je recherche un ventilo plus petit merci pour vos conseille
je vais regarder vos 2 propo
Thermaltake Xaser VI MX
Edité le 19/03/2012 à 15:00

www.ldlc.com…

+1 pour la Macho

sauf qu il me faut un suport am3+ et la c am3
le quelle de c 2 la est le mieux
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

Le support AM2/AM3 et 3+ est le même :neutre:

J’allais proposer le même! :stuck_out_tongue:

Ils nous la font à la noctua : efficace mais pas beau (oui je sais une fois dans la tour on le voit pas)

www.rueducommerce.fr…
j ai achetté celui ci :wink: je vous tienderé informer quand je l aurais instalé

je monte tj a + de 60° sur bf3 je suis a cours d idee

Autour de 60°c en full c’est pas mauvais! :wink:

Tu as changé le ventirad ?

Etonnant de ne pas avoir de différence entre le rad stock et celui-là…ou alors l’Enermax ne vaut pas grand-chose :confused:

Si :oui: 55,90€

Bah il atteignait au dessus de 70°c avant, non ?!

Le ventirad Enermax est pas mal, mais un boitier réduit… Si tu évacues la chaleur dans le boitier, tu ne résouds rien.

Pour les tests, j’aime bien OCCT. Et 60°C sous BF3, ce n’est pas délirant (cf post de Manukey).