Surchauffe processeur Ryzen 5 3600x

Bonjour, je viens de monter ma configuration avec un ryzen 5 3600x et un ventirad Arctic freezer 34, et lorsque je l’allume la température du processeur est à 96°C et le BIOS indique qu’il est en surchauffe alors que je ne l’ai pas overclocké, et aucune led rouge ne s’allume sur la carte mère. Je viens d’essayer de le démonter juste après utilisation mais lorsque je touche le processeur il est encore froid. Est ce que cela pourrait venir d’une erreur des capteurs, et quelqu’un a t-il une solution ?

:wave:

Tu le touche comment le processeur sachant qu’il est sensé avoir de la pate thermique dessus ?

Sur les coins du cpu il y a un tout petit espace sans pâte thermique

Je viens de démonter le ventirad pour bien étaler la pâte dans les petits coins et après l’avoir remonter cela fonctionne. Je ne sais pas si c’était du à la pâte ou au mauvais montage du processeur mais le problème est résolu

La pâte thermique doit être étalée de manière uniforme et surtout la couche doit être très mince, une couche trop épaisse peut provoquer une surchauffe. clin 1

Quelle température as-tu maintenant ? parce que le Arctic Freezer 34 n’a pas l’air bien performant comme ventirad.

D’après le site Arctic, il ferait mieux qu’un be quiet! Dark Rock 4, c’est douteux. Et son tdp maximum n’est même pas indiqué. heink