Surchauffe processeur AMD sur ordi portable ?

Bonjour,

je souhaite acheter un portable HP Pavilion dv7-1100ef - AMD Athlon 64 X2 QL-62.
Mais en regardant sur internet les forums je me pose des questions. D’un côté on lit que les processeurs AMD chauffent énormément, et que c’est leur principal inconvénient, et ailleurs on lit que actuellement AMD a changé sa fabrication et que ce pb a disparu. Qui croire ? Peut on acheter sans risque un portable équipé d’un Athlon ?

c est vrai que c est le point faible amd/ ati et toujours d actu
cela devient un reel probleme sur des portables dont la conception du refroidissement n est pas tres bien concu
prends celui ci DV7-1115EF avec du core 2 duo plus performant si tu veux absolument du hp
www.rueducommerce.fr…
sinon il y a autre chose de mieux que du hp

dell studio 17 ecran led
Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2,0 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
2.0 Mega pixel Integrated Web Camera - LED
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ WLED (1440x900 de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
256MB ATI Mobility RADEON HD 3650
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Primary 6-cell 56 WHr Lithium Ion battery
Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g

configure2.euro.dell.com…

A ce que je vois philps, t’est sponsorisay by Dell :smiley:
Je trouve aussi que les Hp ont des beau look mwâ mais, j’dit ça, j’dit rien ! :stuck_out_tongue:
Moi je te déconseille les AMD tout simplement car l’heure est au Core 2 Duo et, d’après ce qu’on dit d’AMD…
Je n’ai, moi-même pas d’expérience personnelle avec AMD donc mon point de vue s’arrête la :jap:

non malheureusement je ne suis pas sponsorise par dell
mais j ai du dell et bcp d amis aussi au boulot que du dell tres satisfait de la qualite
tu conseil amd Athlon 64 X2 QL-62 face au core 2 duo regarde les bench ici tu verras la difference

www.notebookcheck.net…

amd et ati chauffe plus que la moyenne
le turion et l athlon sont moins performant et chauffe plus ; ils sont moins cher
si tu prends un portable dont la conception du systeme de refroidissemnt n est pas assez efficace le portable se met en securite et se coupe