Bonsoir à tous !
Voila, depuis quelques jours il m’arrive occasionnellement que mon écran se coupe avec comme message « HDMI Gestion Alimentation »
J’ai parcouru un peu le net pour tenter de trouver l’origine de ce soucis et j’ai lu que cela pouvait provenir d’une éventuelle surchauffe…
Avec le logiciel Speedfan j’ai quelques petites « anomalies ». Je voulais savoir si cela venait de là et s’il y avait moyen de régler cela !
Voici un screen de Speedfan :
[Photo supprimée]
Si vous avez besoin d’autres infos, dites-le moi.
Merci d’avance !
Renaud
SpeedFan est pourrit. prenez plutot HWMonitor de CPUID et refaites un print screen.
Sinonquel est la config en detail, incluant marque et modele de l’alimentation ?
Merci pour votre réponse rapide !
Alors voici iun screen de HWMonitor :
[Photo supprimée]
Et voici ma config :
Carte Mère : Gigabyte X58A-UD3R
Chipset : Intel X58
Processeur : Intel Core i7 950 @ 3066MHz
Mémoire physique : 8192Mo (2x Corsair Vengeance 4GB DDR3-SDRAM 1333)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Oc
Disque dur : Hitachi HDT721010SLA360 SCSI Disk Device (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22LS50
Type de moniteur : LG Electronics E2350 - 23 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Alim : Cooler Master GX 750W
Cordialement,
Renaud
Une des pires series d’alim du marcher, j’espere que vous le savez …
Et je crois que y’a clairement un probleme au niveau du 12v, car les deux logiciels reporte un 12v commmmmpletement foutu !
Aïe… J’ignorais que mon alim était si mauvaise. Ceci dit cela fait un moment que je songe à la changer !
Et pour le soucis du 12v d’où cela vient-il ? Et qu’est-ce que cela peut avoir comme effets ? Et enfin : une soluce ?
C’est assez weird pareil… car a ce voltage, la carte mere refuserait tout simplement de demarrer…
Mais je parirais un 2$ sur l’alim …
Edité le 02/05/2012 à 22:01
D’ac ! Cela ne pourrait pas provenir d’un pin mal (ou pas) branché ? (Je ne connais pas grand chose en hardware >< )
Et pour l’alim laquelle me conseilleriez-vous rapport qualité/prix, sachant que je suis un gamer
Edité le 02/05/2012 à 22:05
Non pas de pin mal brancher, c’est impossible de la maniere que les connecteurs sont fait.
www.materiel.net… → second top mondial
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… → top mondial mais cher … Trop cher, mais je la propose quand meme … Pour comparaison, j’ai eu une X850 a 170 $ CND, soit 130 euros … Mais ca reste une alim d’extreme qualite et encore inegale a ce jour. Enermax (le seul qui pourrait l’egaler) s’en rapproche, mais pas totallement encore selon moi a ce que j’ai pu lire et analyser sur HardwareSecret.
Edité le 02/05/2012 à 22:22
Ghost26:
Non pas de pin mal brancher, c’est impossible de la maniere que les connecteurs sont fait.
www.materiel.net… → second top mondial
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… → top mondial mais cher … Trop cher, mais je la propose quand meme … Pour comparaison, j’ai eu une X850 a 170 $ CND, soit 130 euros … Mais ca reste une alim d’extreme qualite et encore inegale a ce jour. Enermax (le seul qui pourrait l’egaler) s’en rapproche, mais pas totallement encore selon moi a ce que j’ai pu lire et analyser sur HardwareSecret.
J’ai hésité entre le top 1 et le second top mondial et j’ai finalement opté pour l’Enermax 700W !
Je devrais le recevoir lundi ! J’ai hâte de l’installer pour voir le résultat !
Un grand merci pour vos conseils et votre attention !
Cordialement,
Renaud
Si ca ne regle pas le probleme, ca protegera tres certainement le systeme de toute eventualite electrique. C’est une alim d’excellente qualite puisque c’est une base Modu87+, une alim incroyable.