Surchauffe ? Prob occasionnel "HDMI Gestion alim"

Bonsoir à tous !

Voila, depuis quelques jours il m’arrive occasionnellement que mon écran se coupe avec comme message “HDMI Gestion Alimentation”

J’ai parcouru un peu le net pour tenter de trouver l’origine de ce soucis et j’ai lu que cela pouvait provenir d’une éventuelle surchauffe…

Avec le logiciel Speedfan j’ai quelques petites “anomalies”. Je voulais savoir si cela venait de là et s’il y avait moyen de régler cela !

Voici un screen de Speedfan :

[Photo supprimée]

Si vous avez besoin d’autres infos, dites-le moi.

Merci d’avance !

Renaud

SpeedFan est pourrit. prenez plutot HWMonitor de CPUID et refaites un print screen.

Sinonquel est la config en detail, incluant marque et modele de l’alimentation ?

Merci pour votre réponse rapide !

Alors voici iun screen de HWMonitor :

[Photo supprimée]

Et voici ma config :

Carte Mère : Gigabyte X58A-UD3R
Chipset : Intel X58
Processeur : Intel Core i7 950 @ 3066MHz
Mémoire physique : 8192Mo (2x Corsair Vengeance 4GB DDR3-SDRAM 1333)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Oc
Disque dur : Hitachi HDT721010SLA360 SCSI Disk Device (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22LS50
Type de moniteur : LG Electronics E2350 - 23 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Alim : Cooler Master GX 750W

Cordialement,

Renaud

Une des pires series d’alim du marcher, j’espere que vous le savez …

Et je crois que y’a clairement un probleme au niveau du 12v, car les deux logiciels reporte un 12v commmmmpletement foutu !

Aïe… J’ignorais que mon alim était si mauvaise. Ceci dit cela fait un moment que je songe à la changer !

Et pour le soucis du 12v d’où cela vient-il ? Et qu’est-ce que cela peut avoir comme effets ? Et enfin : une soluce ?

C’est assez weird pareil… car a ce voltage, la carte mere refuserait tout simplement de demarrer…

Mais je parirais un 2$ sur l’alim …
Edité le 02/05/2012 à 22:01

D’ac ! Cela ne pourrait pas provenir d’un pin mal (ou pas) branché ? (Je ne connais pas grand chose en hardware >< )

Et pour l’alim laquelle me conseilleriez-vous rapport qualité/prix, sachant que je suis un gamer :stuck_out_tongue:
Edité le 02/05/2012 à 22:05

Non pas de pin mal brancher, c’est impossible de la maniere que les connecteurs sont fait.

www.materiel.net… -> second top mondial

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net… -> top mondial mais cher … Trop cher, mais je la propose quand meme … Pour comparaison, j’ai eu une X850 a 170 $ CND, soit 130 euros … :confused: Mais ca reste une alim d’extreme qualite et encore inegale a ce jour. Enermax (le seul qui pourrait l’egaler) s’en rapproche, mais pas totallement encore selon moi a ce que j’ai pu lire et analyser sur HardwareSecret.
Edité le 02/05/2012 à 22:22

J’ai hésité entre le top 1 et le second top mondial et j’ai finalement opté pour l’Enermax 700W !
Je devrais le recevoir lundi ! J’ai hâte de l’installer pour voir le résultat !

Un grand merci pour vos conseils et votre attention !

Cordialement,

Renaud

Si ca ne regle pas le probleme, ca protegera tres certainement le systeme de toute eventualite electrique. C’est une alim d’excellente qualite puisque c’est une base Modu87+, une alim incroyable.