Surchauffe portable fujitsu-siemens amilo M1425

Bonjour a tous.
Jai un probleme avec mon portable FUJITSU amilo M1425, il surchauffe au bout d’une heure et le ventilateur marche presque tt le temps.:@
Pourtant je vais juste sur internet, pas de jeux!
est ce que ça peut venir de la batterie? je le branche tjrs sur secteur, avec la batterie.
c’est mauvais pour sa durée de vie? je crois que oui, car mon autonomie es t d’une heure , tu parles d’un “portable”

oui , tu a cuit ta batterie en la laissant toujours branchee ! shame on you !!!

Tu doit certainement avoir de la poussiere qui c’est insere dans le system de ventilation et empeche l’air de bien circuler . eesaye de le nottoyer aec une bombe a air . tu peu egalement te mettre en mode silence :la vitesse du pross en est alors reduite ( je crois que la touche fan sert a ca)

En fait, c pas la batterie, je lai retirée et c pareil.
ça doit venir de la charge du processeur qui est très souvent a 90 % alors que je ne fais rien
comment savoir ce qui monopolise le processeur? avec ctrl+ALT+suppr, aucun programme napparait

quand je disais cuit la batterie , ca veux dire qu’elle pert de son efficacite , au lieu de 2 heure 30 , elle ne tien qu’une heure car les cellules sont crevees a force de se recharger tout le temps.

dns le clt alt supp , va dans l’onglet processus , et supprime celui qui en utilise trop . tu a peu etre des spyware ou des virus sur ton pc (ca peu etre la cause de l’utilisation a 90% et de la chauffe du pross)